un-defibrillateur-permet-sauver-vies.png

Un défibrillateur vous permet de sauver des vies

Le défibrillateur est un appareil électrique utilisé pour effectuer une défibrillation. Cette dernière consiste à envoyer un choc électrique dans le coeur pour aider la personne à retrouver un rythme cardiaque normal. Cet équipement fonctionne à l'aide d'une batterie, afin de faciliter son transport. Il existe divers types de défibrillateurs : médical ou à usage grand public. 

Aujourd'hui, vous pouvez éviter le pire

Il faut savoir que plus de 90 % des arrêts cardiaques se terminent mal, alors si les personnes étaient prises en charge dans les plus brefs délais et si les témoins présents connaissaient les gestes à effectuer, de nombreuses vies pourraient être sauvées. Un arrêt cardiaque doit être pris en charge très rapidement. Pour ce faire, aujourd'hui, il existe des installations de défibrillateurs sur les lieux publics. Vous pouvez faire appel à des spécialistes comme https://www.defibril.fr/. Cela permet aux témoins d'intervenir avant l'arrivée des secours. De précieuses secondes sont ainsi gagnées, et cela est loin d'être négligeable dans ce genre de situation.

Le défibrillateur semi-automatique nécessite l'intervention d'un secouriste pour presser le bouton qui envoie le choc électrique. Le défibrillateur automatique peut être utilisé sans la présence d'un professionnel. Cependant, certaines règles de sécurité doivent être examinées. En effet, si la personne victime d'un malaise cardiaque est mouillée ou sous la pluie, vous devez la sécher correctement. Sachez également que le défibrillateur présent sur la voie publique ne doit être utilisé que sur des adultes. 

Un équipement simple à utiliser 

Le fait d'avoir ces équipements d'urgence dans un espace publique permet de veiller sur la sécurité des personnes. Ainsi, la réanimation peut être réalisée dès l'arrêt cardiaque. Cela augmente les chances de survie du malade, c'est aussi la raison pour laquelle les défibrillateurs doivent être entretenus comme il se doit, et être à portée de tous. 

Plus de 1000 à 1200 décès ont lieu après un arrêt cardiaque, alors il est donc impératif d'installer ce genre d'équipements dans les entreprises et dans les lieux publics. Son installation est simple ; vous devez placer les pastilles des deux électrodes sur le patient. L'appareil, si celui-ci est entièrement automatisé, va en premier lieu, procéder à l'analyse, et administrer le choc électrique. D'ailleurs, si vous souhaitez obtenir une aide concrète, un schéma expliquant la démarche est apposé sur le défibrillateur. De cette manière, vous pourrez sauver des vies rapidement.