pexels-koolshooters-6246401

Les 10 meilleurs conseils de relaxation à absolument suivre

De nombreuses situations de la vie quotidienne peuvent causer du stress.

Dans la plupart des cas, ce dernier peut engendrer des séquelles plus graves telles que la dépression, des douleurs, ainsi que d’autres conséquences pathologiques. Pour éviter cela, il est essentiel de vous relaxer et de vous détacher des pressions.

Découvrez les conseils et les méthodes à suivre pour vous relaxer au quotidien.

Une alimentation adaptée

L’alimentation joue un rôle majeur sur la santé mentale.

Par exemple, le sucre augmente le taux de cortisol qui est l’hormone de stress. En cas de stress, le corps doit produire un maximum de cortisol.

À cela, vous devez éviter de consommer des aliments trop sucrés. Il en va de même pour les aliments trop salés tels que les fritures. Par ailleurs, il est conseillé de consommer des aliments pouvant diminuer votre niveau de stress.

Magnésium

Le magnésium a des vertus relaxantes. À part cela, il améliore la qualité de votre sommeil. Vous pouvez le retrouver dans les légumes verts, dans la levure de bière, dans les amandes, dans les fruits de mer.

Oméga 3

Il permet d’augmenter la production de neurotransmetteurs qui vous aident à être calme et plein d’énergie. Vous pouvez le retrouver dans le lait entier, dans l’avocat, dans les œufs, dans le saumon, et dans le thon.

Thé vert

Il soulage la colère et le stress

Chocolat noir

Il contient un antioxydant indispensable pour la santé. Pour calmer vos nerfs, il est recommandé de prendre un carré de chocolat.

Conseils relaxations : Les activités physiques

pexels-koolshooters-6246402(2)

Il est nécessaire de vous occuper de votre corps pour dégager les tensions qu’il ressent quotidiennement. Pour cela, vous pouvez adopter quelques habitudes pour vous détendre physiquement. Par ailleurs, découvrez les différents conseils relaxation sur https://www.atdn.org/

  • Le yoga et la méditation : le yoga vous permet de vous relaxer. En prenant du temps pour vous, étirez votre corps en dégageant tout le stress qui envahit vos muscles. En effectuant 5 à 10 minutes de yoga et de méditation par jour, vous ferez le vide dans votre esprit.
  • Le massage : les tensions provoquées par le stress s’accumulent souvent dans des endroits précis du corps. Par exemple, sur les épaules, les tempes, la nuque et le dos. Pour y remédier, accordez-vous quelques minutes par jour pour atténuer ces douleurs.
  • Courir : cette activité fait partie des meilleurs moyens pour évacuer le stress. La course permet de vider l’esprit tout en respirant de l’air frais. De plus, elle favorise la production de l’endorphine qui est l’hormone du bonheur.

Les loisirs

Prenez le temps de pratiquer une activité sportive, des sorties entre amis ou d’autres activités qui vous passionnent. En accordant du temps pour vous faire plaisir, vous allez vous épanouir personnellement.

  • Les hobbies : la photographie, la peinture, la musique, la lecture ou d’autres encore. Vous devez choisir celui qui vous passionne le mieux.
  • Les relations sociales : les rencontres font partie des indispensables pour vous relaxer et oublier les facteurs de tension. Cependant, évitez les personnes toxiques.
  • Le soleil : qu’il s’agisse d’une journée seule ou entre amis, il est important que vous sachiez profiter d’une belle journée ensoleillée. En effet, la vitamine D du soleil aide votre corps à produire de la mélatonine, une hormone permettant d’améliorer le moral.

Le quotidien

Chaque jour, vous pouvez adopter les gestes suivants :

  • Vous rincer avec de l’eau froide : privilégiez les zones de la nuque, des poignets et derrière les oreilles.
  • Ranger votre espace personnel : le désordre peut créer de la tension. Prenez le temps d’arranger votre espace en l’adaptant à votre goût.

Malgré les différentes raisons pouvant causer le stress. Il est facile de les évacuer en adoptant une hygiène et un mode de vie adéquat.