medecin

Quels sont les modes de transmission du Chlamydia ?

La chlamydia est une maladie infectieuse qui atteigne bon nombre de Français actuellement. Elle figure parmi les MST ou Maladie Sexuellement Transmissible. Le nombre de personne atteint de cette infection ne cesse d’augmenter à partir de l’année 2000. La Chlamydia se transmet de 3 manières différentes.

Les rapports vaginaux et annaux qui ne sont guère protégés

Homme et femme sont tous des sujets à la chlamydia. L’homme transmet cette infection à la femme à travers son sperme déjà infecté. En ce qui concerne la femme, celle-ci peut transmettre la maladie via son fluide vaginale. Un homme peut attraper cette maladie s’il entre en contact avec les tissus contenus dans les parties génitales de la femme. Il en est Les rapports annaux sans protection. Lorsque le pénis touche un tissu déjà infecté du rectum, la personne peut attraper la Chlamydia.

Les rapports oraux sans protection

La chlamydia est une infection qui peut se transmettre si la personne effectue des contacts oraux avec du sperme déjà contaminé. C’est aussi le cas si des tissus situés au niveau de la bouche et qui sont infectés atteignent ou touchent le pénis. Ce mode de transmission est assez rare tout comme celui du vagin à la bouche ou à la gorge.

Le fait de se partager des sex toys

De nos jours, beaucoup de gens utilisent des accessoires sexuels pour pimenter les ébats amoureux. Ces outils constituent également des moyens pour transmettre les bactéries de la Chlamydia. En effet, les sex toys doivent être enfoncés dans les parties génitales où les secrétions arrivent. Ces dernières souillent la surface de l’accessoire utilisé. La prochaine personne qui utilisera l’outil sera contaminée par les bactéries de Chlamydia.

De la maman à son enfant

Il y a un fort risque qu’une femme enceinte contaminée par les bactéries de la Chlamydia transmet l’infection au nourrisson. La contamination se produit le moment où elle doit accoucher.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>