Beautiful woman hands are on a towel

Se débarrasser définitivement des mycoses de la peau et des phanères

Les dermatophytes et certaines candidoses sont les champignons qui sont à l’origine des mycoses de la peau et des phanères. Avant de vous présenter quelques astuces et solutions pour en mettre un terme, nous allons vous en faire savoir plus sur ces champignons.

Les dermatophytes

Ces champignons traversent la partie superficielle de la peau, le plus fréquent entre les orteils et au niveau de l’aine tout en respectant les muqueuses. Les ongles et les cheveux peuvent également être atteints par les dermatophytes. Vous pouvez les avoir sur les sols humides contaminés, les plages ou les piscines publiques ou par le biais de vos animaux de compagnie. Les lésions apparaissent toujours de la même façon, mais au niveau de la peau glabre, les lésions apparaissent d’une autre façon. Peu importe le cas, elles démangent énormément et si vous grattez beaucoup, elles vont de plus en plus s’infecter.

Les candidoses cutanées

À la différence des dermatophytes, les candidoses cutanées envahissent une muqueuse de façon souvent simultanée et vous apercevrez une infection plus importante au fond des plis. Il n’est pas toujours facile de distinguer ces deux infections bactériennes et il est préférable d’avoir l’avis d’un médecin avant la prise de tout médicament. En attendant, vous pouvez tout de même avoir recours à des remèdes naturels qui peuvent agir sur ces deux infections.

Traiter les mycoses

Pour vous en débarrasser définitivement, vous pouvez avoir recours aux huiles essentielles de tea tree, de géranium ou de palmarosa. Ces huiles sont plus difficiles à trouver, mais si vous avez une huile d’eucalyptus ou de niaouli chez vous, vous pouvez également l’utiliser. Pour ceux qui ont une peau fragile devrait diluer l’huile essentielle dans de l’huile d’amande douce. Mettez ce mélange sur la zone touchée, notamment sur les ongles. Faites ce traitement jusqu’à ce que les signes disparaissent et continuez le traitement sur deux semaines après pour en mettre un terme définitivement.

Les mycoses peuvent également être traitées avec de l’huile de noix de tamanu. Cette dernière agit comme antifongique et antibactérienne. Son usage n’est pas très recommandé sur le long terme, car la peau peut ne pas supporter son acidité. Vous pouvez mélanger l’huile de noix de tamanu avec du beurre de Karité pour diminuer cette acidité. Avant l’application de l’huile, pensez à tremper vos pieds dans un mélange de deux tiers d’eau et d’un tiers de vinaigre. Pour plus de renseignements sur le sujet n’hésitez-pas à consulter un blog santé.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>