Être parent célibataire ne veut pas dire parent désespéré donc il est inutile de se jeter sur le premier venu. Si vous faites partie de ces derniers et que vous n’êtes pas trop fan des sites de rencontres, sachez que ces plateformes connaissent actuellement un énorme succès auprès des parents solos. La question qui se pose, c’est quelles sont les raisons qui font que ces sites cartonnent ?

Les sites de rencontres pour parents célibataires

Après les sites de rencontre pour jeunes célibataires, les sites de rencontre pour séniors, les sites de rencontres coquines, on assiste aujourd’hui à la naissance du site de rencontre pour parents célibataires. Ces derniers ont été spécialement conçus pour les parents divorcés, veufs et célibataires. Dans la plupart de ces sites, l’inscription est gratuite. Cette gratuité fait partie des raisons pour lesquelles les parents solos s’y ruent. Toutefois, tout comme dans les autres sites de rencontre, il existe des formules payantes qui permettent d’avoir accès à toutes les fonctionnalités du site (ex : tchat, appel vidéo, etc.). Chaque seconde, de nombreux couples se forment grâce à ces sites alors pourquoi pas vous ?

Pourquoi les sites de rencontres pour parents célibataires cartonnent ?

Avec l’éducation des enfants, le travail et les courses, vous n’avez plus de temps à consacrer pour la quête de votre âme sœur. La meilleure solution serait donc de vous inscrire sur les sites de rencontres pour parents solos. Ces sites connaissent aujourd’hui un énorme succès puisque c’est le seul outil qui permet aux parents célibataires de faire des rencontres amoureuses. Plus besoin de vous cacher dans les sites généralistes puisque quelque part, un autre parent solo n’attend plus que vous.

Avec ce genre de site, il est devenu possible de trier les profils en fonction de vos attentes. Aussi, vous aurez la possibilité de rechercher l’amour de votre vie sans que vous ayez à faire appel à un babysitter pour garder vos enfants. Pour les plus timides, c’est le meilleur moyen de faire le premier pas. Cependant, pour plus de sérieux et pour votre sécurité, choisissez bien le site sur lequel vous vous inscrivez. Le site priorise-t-il les parents célibataires ? Le site a-t-il une bonne réputation ?

Comment éviter les mauvaises rencontres ?

On l’a déjà cité ci-haut, vous n’êtes pas désespéré alors ne foncez pas sur le premier inconnu qui vous drague. Prenez le temps d’analyser les bons profils et si possible, ne parlez qu’avec un ou deux prétendants. En tant que parents, vous êtes déjà une personne mature alors parlez en adulte. Si vous voulez que vos interlocuteurs vous prennent au sérieux, évitez les langages SMS. Une fois la discussion lancée, ne tournez pas autour du pot. Vous avez des enfants, lui a des enfants, alors demandez-lui si l’idée d’une famille recomposée lui tente. Si sa réponse ne ressemble pas à un oui, oubliez-le et repartez à la chasse. Cela vous permettra de déterminer le réel objectif de la personne avec qui vous discutez.

De plus en plus de parents célibataires s’inscrivent sur les sites de rencontres, non pas parce qu’ils n’arrivent pas à subvenir aux besoins de leurs enfants, mais parce qu’ils veulent une personne sur qui compter pendant les périodes difficiles. Le fait qu’ils ont été déçus une fois ne veut pas dire qu’ils n’ont plus droit à une seconde chance. C’est la raison pour laquelle de nombreux sites se sont spécialisés sur les rencontres entre parents célibataires. Ces derniers ont encore droit au bonheur et les personnes qui feront leurs bonheurs se trouvent dans les sites de rencontres.

Virginie

Web rédacteur, je suis également le directeur de la publication de ce site depuis ses débuts.
Je traite de toutes les thématiques avec une préférence pour les sujets directement liés à l'actualité.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *