6a9a453ecd147dd70b49d1ad6c22ef25

Comment nettoyer sa maison avec des produits bons pour la santé ?

Il est primordial de nettoyer sa maison avec des produits non dangereux pour votre santé. Ce nettoyage nécessite des produits adéquats et efficaces pour enlever les tâches de saleté et désinfecter les lieux. Plusieurs produits chimiques de nettoyage sont disponibles en magasin, mais il est préférable de fabriquer des produits écologiques qui ne risqueront pas d’affecter votre santé. Les produits de nettoyage industriels sont infestés de substances chimiques dangereuses pour la santé et peuvent également nuire à votre environnement intérieur. Par ailleurs, il est tout à fait possible de faire briller la maison sans avoir recours à des produits toxiques et coûteux.

Les substances naturelles et leurs vertus pour votre santé

Il existe 4 détergents naturels efficaces dans le domaine; à savoir : le savon noir, le bicarbonate de soude, le citron et le vinaigre blanc. Le savon noir est fabriqué avec un solide blanc formé d’hydroxyde de carbone soluble dans l’eau et très efficace pour laver le sol, le plafond et même le linge.

Quant aux mauvaises odeurs et les tartres, le bicarbonate de sodium et le citron sont excellents. Les graisses dans le four, le barbecue, la friteuse et le lave-vaisselle sont aussi enlevés par le bicarbonate de sodium qui désinfecte efficacement l’évier et redonne vie à l’électroménager et le réfrigérateur.

Pour les bactéries et les calcaires, l’utilisation du vinaigre blanc est recommandée. Il fait briller la robinetterie, les vitres et les miroirs. Le seul inconvénient est l’odeur piquante de ce dernier, il faut juste laisser les fenêtres ouvertes et surtout éviter de le mélanger avec de l’eau de javel. Cliquez sur ce site pour découvrir le meilleur robot aspirateur laveur de l’année 2018, il vous permettra de laver le sol de manière 100 % naturelle.

Des produits naturels pour un nettoyage sans toxicité

Il est possible de combiner le savon noir, le bicarbonate de soude, le citron et le vinaigre blanc, selon le nettoyage à effectuer. Pour les vitres et les miroirs, 50ml de vinaigre blanc et 50ml d’eau déminéralisé ajouté de 20 gouttes d’huile essentielle de votre choix les feront briller de mille feux.

Le mélange du savon noir liquide et d’un peu de bicarbonate de sodium frotté avec une éponge récurera le four. La vapeur de 15cl d’eau avec 15cl de vinaigre blanc et de 5 gouttes d’huile essentielle de citron enlèvera facilement les saletés du four micro-onde. Il faut juste le chauffer pendant 5 minutes et le laisser encore agir 5 minutes avant de l’essuyer avec une éponge.

Le mélange de deux cuillères à soupe de vinaigre blanc et deux gouttes d’huile essentielle de citron sur un chiffon nettoiera le réfrigérateur. Pour la vaisselle ; 100ml de savon noir, 20 gouttes d’huile essentielle de citron et le une cuillère à café de bicarbonate de sodium est une alliance parfaite. Pour détartrer vos appareils de manière écologique, il faut laisser agir le mélange de 200ml de vinaigre blanc ajouté de 200ml d’eau et 20 gouttes d’huile essentielle de citron pendant 15 min avant de brosser.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>