Assortment of healthy protein source and body building food

Le régime cétogène, qu’est-ce que c’est ?

Le régime cétogène ou diète cétogène est un régime restrictif, pauvre en glucides mais riche en lipides, auquel on accorde de nombreux bienfaits sur la santé.De nombreuses études scientifiques ont en effet démontré que le régime cétogène (également connus comme régime Keto) peut favoriser la perte de poids et améliorer la santé. Il permettrait ainsi de lutter, en autre, contre le diabète, le cancer, l’épilepsie et la maladie d’Alzheimer.

Lire la suite

se-mettre-pain-sans-gluten.png

Se mettre au pain sans gluten

Aujourd'hui, de plus en plus de personnes optent pour le sans gluten. Cette démarche demande de revoir complètement son alimentation, mais cela en vaut-il vraiment la peine lorsque l'on n’est pas atteint de la maladie de coeliaque ? Manger du pain sans gluten peut-il aider à être en meilleure santé du fait que parfois cette substance peut provoquer des troubles digestifs ?

Est-il possible de vivre sans le gluten ?

La santé d'une personne sur cinq en Europe est susceptible d'être améliorée par un régime sans gluten. Le pain fait partie intégrante de notre alimentation. Il apporte des glucides, des fibres, des vitamines et des minéraux. Le modèle traditionnel renferme du gluten, une protéine qui n'est pas toujours digeste chez certaines personnes. Il existe aujourd'hui des pains confectionnés avec des farines alternatives : sarrasin, châtaigne, riz, maïs. Les farines spéciales sont en général plus chères que celle conçue avec du blé. Le pain sans gluten est difficile à réaliser, car cette substance donne à la pâte son élasticité et l'aide à monter. 

Pourquoi manger du pain sans gluten ?

À l'origine, le régime sans gluten n'est destiné qu'aux personnes souffrant de la maladie de coeliaque. Aujourd'hui, il est devenu très tendance. C'est la nouvelle alternative pour perdre du poids et retrouver sa vitalité. Le pain sans gluten peut souvent remplacer le pain industriel de mauvaise qualité en forte teneur en glucides. Il peut trouver sa place dans un régime, mais on ne peut pourtant pas parler d'un produit light qui aide à mincir. Le pain est une bonne source de vitamines, s’en priver peut engendrer des carences. La version sans gluten que l'on trouve dans les commerces et en boulangerie est de bonne qualité, on peut donc aisément en consommer si l'on veut améliorer la digestion. Que ce soit du pain traditionnel ou le sans gluten, ce produit est indissociable de l'alimentation française.

healthy-2519569_960_720

Les super-aliments sont très riches en nutriments

Les « super-aliments », dans la langue de Molière, ou les « superfoods », à l’anglaise dans un style plus tonique, c’est l’ensemble de ces aliments assez méconnus, mais sacrément efficaces pour notre santé. Il s’agit généralement de petites baies, graines, algues, mais aussi de fruits et de légumes 100% naturels dont la richesse en vitamines, protéines, oligo-éléments, protéines et antioxydants sont des alliés pour notre corps. Que ce soit pour lutter contre le vieillissement ou combattre une maladie, le superfood posséderait ainsi des propriétés nutritives exceptionnelles bénéfiques à notre bien-être.

Lire la suite

baies_goji

Le Goji, une baie aux vertus réputées

Le goji est un complément alimentaire connu pour ses multiples vertus sur le corps humain. Son action principale est de rééquilibrer l’harmonie existant entre les organes. Autrefois, au Tibet, on disait que sa consommation procure une jeunesse éternelle. Même si l’on sait aujourd’hui que ce n’est pas le cas, il n’empêche que le Goji présente de multiples qualités que nous allons voir tout de suite.

Les bienfaits de la baie de Goji

Le gogi est riche en vitamines C, raison pour laquelle il procure vitalité et énergie au corps. Il s’associe parfaitement à la spiruline. Cette baie favorise la croissance cellulaire et protège du vieillissement. Elle favorise également les fonctions du système immunitaire ainsi que l’oxygénation des muscles.

En phytothérapie, la baie de gogi est indispensable pour prévenir la dégénérescence des cellules et combattre une bonne partie des maladies du corps.

Elle sert également à détoxifier l’organisme et à réduire le cholestérol. Le gogi sert également dans la lutte contre le diabète grâce à son action régulatrice du taux de sucre dans le sang. Il est également préconisé dans la protection de certains organes tels que le foie, les yeux ou les reins.

Les principes actifs du Goji

Scientifiquement appelée Lycium Barbarium, la baie de Goji contient de nombreux principes actifs : multiples acides aminés essentiels, oligo-éléments rares et minéraux. Elle se cultive depuis des millénaires. Elle contient de multiples acides aminés essentiels, oligo-éléments rares et minéraux, utiles à la nutrition.

Elle contient également des acides gras essentiels qui sont indispensables au cerveau, au système nerveux ainsi qu’au cœur. Le Goji contient également du fer, du cuivre, du zinc, des protéines, des caroténoïdes ainsi que de la vitamine B1, B2, C et E. Ce fruit est également considéré comme étant un antioxydant très puissant.

Lire la suite

cafe-vert-minceur

Quels sont les bienfaits du café sur notre organisme ?

Contrairement aux idées reçues, le café présente de nombreux bienfaits pour la santé. Il possède de nombreux antioxydants et des nutriments bénéfiques, capables d’agir positivement sur notre santé. Les études montrent que les personnes qui boivent du café ont un risque nettement moins élevé par rapport à certaines maladies. Voici 3 bienfaits essentiels et prouvés du café sur notre organisme.

Lire la suite

-2

Petit déjeuner zéro gluten, les bons à savoir sur sa composition

Vous avez sûrement entendu le dicton qui disait qu’il faut manger comme un roi le matin, comme un prince à midi et comme un mendiant le soir ? Cela a tout son sens étant donné que le petit déjeuner est l’un des repas qui nous apporte tous les nutriments dont nous avons besoin tout au long de la journée. Alors, si vous vous êtes mis au régime sans gluten, voici quelques combinaisons qui vous offriront un petit déjeuner digne de ce nom.

Lire la suite

-1

Les bonnes raisons de suivre un régime alimentaire sain tout en faisant du yoga

Le yoga présente de nombreux bénéfices en matière de relaxation et de physique. En plus, cette discipline met en avant l’importance d’avoir une alimentation saine, pour permettre la régénération ainsi que l’équilibre entre l’esprit et le corps. Aussi, comme c’est le cas pour n’importe quelle autre activité physique, un régime alimentaire sain et équilibré couplé à votre pratique du yoga contribuera à l’amélioration de vos performances, de même qu’à votre bien-être. Pour vous aider en ce sens, voici quelques pistes en ce qui concerne la nutrition.

Lire la suite

-1

Trop de viande rouge nuit à la santé

D’une part, la viande rouge apporte très certainement une quantité non négligeable de protéines à notre alimentation. Blanche mais surtout rouge, néanmoins leur surconsommation peut s’avérer nocive en se révélant cancérigène. Les risques étant équivalents pour toutes les protéines animales (viande, lait, fromages…), certains sujets seraient plus sensibilisés que d’autres. Alors où se situe réellement la part de vérité ? Quelles sont les solutions ?

Lire la suite