oreiller-anti-allergie

Choisir un oreiller anti allergie

Beaucoup de gens présentent des allergies. Les symptômes peuvent se manifester durant leur sommeil. Il s’agit, entre autres, des irritations de la peau, de la toux ou encore des difficultés à respirer. 

Ce qui peut perturber le sommeil et ruiner sa qualité. Pour éviter ces désagréments, vous disposez de plusieurs solutions. Opter pour un oreiller anti allergies ou hypoallergénique en est une. 

Qu’est-ce que c’est ? Et comment fait-il pour vous aider à mieux dormir ? Découvrez les réponses dans cet article ainsi que ce qu’il faut savoir sur ce type d’oreiller.

Qu’est-ce qu’un oreiller hypoallergénique ?

Un oreiller anti allergies ou hypoallergénique protège efficacement son utilisateur contre les allergies. Il peut s’agir d’un oreiller mémoire de forme ou d’un modèle en fibres polyester. En effet, on peut trouver presque tous les modèles d’oreiller en version hypoallergénique sur le marché. Ce parce que les allergies touchent de plus en plus de dormeurs. Elles concerneraient une personne sur quatre.

Pourquoi choisir un oreiller hypoallergénique ?

Durant le sommeil, on transpire et dépose notre salive sur notre oreiller. De plus, le corps émet une certaine chaleur. Tout ceci favorise la prolifération des acariens. Ce qui peut faire de votre oreiller un véritable bouillon de culture en peu de temps.

Et c’est ce qui provoque vos allergies. Donc, ce n’est pas au garnissage que vous êtes allergique. C’est aux acariens qui se sont déposés sur votre oreiller à l’aide de la transpiration et de la salive.

Les allergies peuvent avoir des conséquences importantes sur la santé. Elles peuvent aussi se manifester de différentes façons :

  • Toux et éternuements,

  • Difficultés respiratoires, crises d’asthmes, rhinites, bronchites,

  • Problèmes oculaires : conjonctivites, démangeaisons, rougeurs,

  • Problèmes cutanés : eczéma, démangeaisons, irritations, rougeurs…

Lorsque ces symptômes se manifestent pendant la nuit, votre sommeil se retrouve perturbé. Certaines personnes font face à des nuits agitées. D’autres passent même des nuits entières à ne pas réussir à s’endormir.

L’oreiller hypoallergénique permet d’éviter ces troubles du sommeil. Il préserve votre santé en privilégiant les traitements et les garnissages sains. De plus, il est adapté à tout âge puisque les allergies peuvent se manifester à tout moment. Il vous aide donc à prévenir les problèmes avant qu’ils ne surviennent.

Comment bien choisir son oreiller hypoallergénique ?

De nombreux modèles d’oreiller sont proposés en version hypoallergénique sur le marché. Mais ils ne sont pas tous pour autant conseillés. Ainsi, pour bien faire votre choix, il faut considérer deux critères principaux :

  • Le garnissage

Analysez bien le garnissage avant de choisir votre oreiller hypoallergénique. En général, les matières naturelles (plumes, duvet…) favorisent davantage la prolifération des acariens. Il est vrai qu’aujourd’hui, les modèles fabriqués à base de ces matières bénéficient d’un traitement spécial anti-acarien. Toutefois, ils restent déconseillés pour les plus sensibles. En effet, les oreillers synthétiques conviennent mieux à ceux qui présentent des symptômes plutôt sérieux.

Si c’est votre cas, vous pouvez opter pour un oreiller mémoire de forme. Il est garni de mousse à mémoire de forme. Une matière particulièrement recommandée pour les personnes souffrant d’allergies. Il favorise également le sommeil réparateur.

Ce qui vous évite le manque de sommeil et ses conséquences. En effet, il offre un parfait alignement entre la tête, la nuque et la colonne vertébrale. Ce qui n’occasionne aucune contracture ni torsion. Vous êtes totalement détendu. Ce qui favorise un sommeil de bonne qualité.

D’autres modèles sont tout aussi efficaces. Il s’agit, par exemple, de l’oreiller en fibres polyester ou de celui en latex. Le premier laisse bien passer l’air, ce qui limite la transpiration et la chaleur. La deuxième lutte parfaitement contre les difficultés respiratoires provoquées par les allergies.

  • Le traitement de l’oreiller

Il faut bien analyser le traitement d’un oreiller avant de l’acheter. Favorisez les modèles qui ont reçu des traitements anti-acariens et antibactériens. Ces derniers confèrent à l’oreiller des propriétés hypoallergéniques. Ce qui vous permettra de passer de bonnes nuits de sommeil.