girl-1098612_960_720

Les secrets d’une peau rayonnante

Qui ne rêve pas d’une belle peau? Comme la peau détient le rôle d’un protecteur, surtout en cette période d’été, il est primordial d’avoir une peau bien rayonnante. Pour ce faire, voici quelques conseils essentiels à retenir.

Privilégier les soins

Le visage est la partie du corps le plus sensible. Cette partie est à la fois un déterminant qui rend chaque personne unique. D’autant plus, il reste exposé directement sans intermédiaire. C’est tout à fait normal si on se sent obligé d’en prendre soin. Commencer par des soins apaisants pour visage.

Qui dit soin, signifie pratiquer les bonnes habitudes. Notamment, nettoyer le visage avec de l’eau tiède, protéger avec de la crème, gommage et se démaquiller. Il faut également tenir en compte les soins naturels en citant le masque à l’argile ou l’aloe vera pour la peau grasse, l’avocat pour la peau sec et la papaye avec du miel pour la peau mixte.

A part cette partie sensible, la peau du corps doit être prise en soin de même afin de l’embellir. La première chose c’est exfolier régulièrement : éliminer les peaux mortes et stimuler le renouvellement cellulaire. Dans ce sens, appliquer la crème hydratante tous les matins. Cela forme à la surface de la peau un mince film protecteur et adoucissant qui limite l’évaporation naturelle. Une autre pratique classique mais efficace c’est utiliser la glycérine. Elle fonctionne à peu près comme la crème hydratante. Par contre, la glycérine favorise beaucoup d’autres faits : la restauration des défenses naturelles contre les agressions extérieures (froid, vent, pollution, les UV…), la régulation de la desquamation (en limitant la formation de petites pellicules).

Pour se procurer ces produits facilement, il est fortement recommandé de visiter une parapharmacie en ligne, comme https://www.parapharm.tn. Cela va faciliter les taches et faire bénéficier de prix moins chers.

Peau rayonnante rime avec corps sain

Certes, lumineuse, éclatante et lisse sont les adjectifs pour qualifier une peau rayonnante. Cependant, il ne faut jamais minimiser le corps. La base d’une belle peau reste de ce qu’on fait quotidiennement. D’abord, consommer de la bonne nourriture occupe une place importante.

Tout ce qu’on mange possède des conséquences sur le fonctionnement de notre organe et organisme. I Puis, toujours s’hydrater est un impératif majeur : boire 1,5 litre d’eau par jour. C’est un fait qui va appuyer l’élasticité et la pureté de la peau.

D’ailleurs, la pratique du sport est un plus à ne pas négliger. Même si juste pour transpirer ! C’est déjà un bon point pour le processus de métabolisme. Enfin, bien dormir. Le corps mérite un repos, car la nuit est le moment de régénération de la peau.

Bon à savoir

Les pores absorbent chacune des substances appliquées sur le visage. Par conséquent, il faut faire attention aux produits qu’on utilise. Si possible consulter un dermatologue avant d’acheter un tel produit afin de savoir l’idéal pour votre peau.

Les produits naturels et, ou fait maison sont plus astucieux. Ce sera un moment de détente et amusant en même temps. Bref, le nécessaire c’est tout simplement de prendre soin de soi-même.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>