pexels-photo-1332313

Perdre du poids avec les produits drainants

Les drainants inondent actuellement les rayons des pharmacies que ce soit en gélules, en flacons ou en tisanes et avec comme objectif d’éliminer les toxines. Ils sont là pour aider à mincir et attirent la confiance du fait que tout le monde connaît qu’ils sont à base de plantes. Le rôle des produits drainants, avec leurs propriétés diurétiques est d’aider à juguler la rétention d’eau. En effet, cette dernière est taxée en partie responsable de la cellulite. Ainsi, il est donc possible de mincir avec les draineurs.

Perte de poids, graisse, cellulite et rôle des drainants

Les drainants sont faits pour nettoyer l’organisme. Ainsi, ils drainent les toxines que l’on trouve dans le corps au niveau des voies respiratoires, urinaires, cutanées ou dans le tube digestif. Lors d’un régime pour mincir, l’un des produits souvent utilisés est le draineur minceur; le draineur étant un nom générique pour un produit appelé à aider à maigrir.

Les produits drainants exercent des actions particulières sur certains organes tels les reins et le foie. Il s’agit notamment du drainage de l’eau excédentaire du corps. Il en résulte une évacuation plus importante d’urine. Petit à petit, cela entraîne une perte de poids par une meilleure élimination des toxines. Seulement, comme seule l’eau est évacuée, il ne faut pas s’attendre à perdre du ventre, des hanches et des cuisses avec ce produit. Toutefois, il est possible d’espérer au niveau des bras ou des jambes un aspect plus ferme et un peu plus sec.

Si l’excès d’eau n’est pas éliminé à cause de la rétention, la cellulite et les gonflements peuvent apparaître. D’où, l’utilité du drainage pour éliminer cet excédent d’eau. Pour obtenir un drainage efficace, il faut opter en parallèle une alimentation équilibrée. En plus, celle-ci doit aller de pair avec une activité physique régulière. Ainsi, il permettrait de :

  • régler les problèmes de cellulite,
  • affiner les cuisses et les hanches,
  • éliminer les amas de graisse,
  • ressentir un effet coupe-faim,
  • limiter les risques de rétention d’eau.

Les draineurs et leurs propriétés

Il existe plusieurs types de draineurs sur le marché. L’un des plus utilisés est celui dénommé diurétique. Il agit principalement sur les reins pour simuler l’élimination de l’eau. Il est recommandé l’usage du thé vert, bouleau, prêle, pissenlit. Quant au draineur cholagogue-hépatique, il agit sur le foie et la vésicule biliaire. Il aide l’organisme à éliminer la graisse et à évacuer les toxines dans le sang. Des draineurs laxatifs existent pour stimuler le transit intestinal vers une élimination régulière des selles.

Le choix d’un draineur doit être effectué en fonction de la répartition des graisses visées pour être éliminées. Pour ceux ou celles qui souhaitent maigrir, ils peuvent en plus de ces draineurs avoir recours aux brûleurs de graisse, comme la spiruline, le citron et le thé vert.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>