petite-recette-tisane-efficace-contre-maux-gorge.png

Petite recette de tisane efficace contre les maux de gorge

Ca y est, les températures ont baissé et avec le retour de ce temps automnal arrivent en général les premiers maux de gorge. Résultat, on prend froid, on tousse et on a du mal à dormir. Eh oui, les premiers coups de froid sont souvent les plus difficile car le corps doit réapprendre à s’adapter au climat.

Si les pharmacie débordent de produits soi-disant miracles pour enrayer les premiers rhumes et maux de gorge, rien ne vaut une bonne recette de grand-mère pour se soigner naturellement. On vous donne ici une vraie recette de tisane pour atténuer les maux de gorge sans prendre de médicament !

Du miel et du citron

Pour cela, vous n’avez pas besoin de beaucoup d’ingrédients : une tisane, du miel de thym bio et un citron suffisent. Optez pour la tisane de votre choix, selon vos goûts : verveine ou tilleul pour les plus classiques. Soit en sachet que vous trouvez dans le commerce soit les plantes sécher à faire infuser vous même. Faites chauffer l’eau et une fois que la tisane est infusée, ajoutez une bonne cuillère de miel de thym et le jus d’un demi citron. Vous pouvez aussi ajouter le jus d’un citron complet si vous l’aimez mais attention toutefois à l’acidité.

Et voilà les ingrédients idéaux pour calmer votre mal de gorge. Le miel possède en effet des vertus naturel pour ce type de symptômes car il a des propriétés cicatrisantes. Mieux vaut le prendre bio pour un soin complètement naturel. Idem pour le citron, vous êtes ainsi assuré de vous soigner à base de produits sains.

Prenez cette tisane une à deux fois par jour et recommencez l’opération jusqu’à ce que votre mal de gorge soit passé, comptez entre deux et trois jours. Et si les symptômes persistent, n’hésitez pas à consulter un médecin, car ce n’est sûrement pas qu’un petit coup de froid.

Retrouvez d’autres plantes ici pour vous soigner, pendant l’hiver, c’est essentiel de bien préparer son corps à affronter le froid… 

Journaliste : Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>