Le picolinate de chrome est un complément alimentaire composé de la synthèse de l’élément chrome. Essentiel à notre métabolisme, cet oligo-élément a pour mission de réguler l’arrivée du sucre dans le sang et de maintenir un taux glycémie normal. En cas de manque d’insuline, chargée de stocker et de réguler le sucre dans le pancréas, le corps a besoin de davantage de chrome. Si le chrome fait défaut, le sucre non utilisé rejoint les cellules de graisse, causant diabète et surpoids. En outre, le facteur stress accroit les besoins du corps en chrome.

Le chrome : une denrée rare

Les chercheurs estiment que nous avons besoin d’environ 60 microgrammes de chrome chaque jour pour assurer le bon fonctionnement de notre organisme.

Seulement voilà, une personne ayant une alimentation saine et équilibrée ne pourrait en ingérer que 40 microgrammes. Sans occasionner des carences, ce manque provoque tout de même un déficit sérieux en chrome. Cet oligo-élément se trouve en quantité infime dans nos aliments, comme le foie, le jaune d’œuf ou bien encore les épices.

En outre, il ne suffit pas d’ingérer ses aliments pour absorber l’intégralité du chrome qu’ils contiennent. En effet, ce dernier n’est pas toujours profitable. Dans certains cas, en raison d’une interaction avec d’autres éléments par exemple, il ne pénètre pas dans le sang. Il faudrait consommer une haute dose de ses aliments contenant du chrome pour remplir ses besoins journaliers.

Le chrome : un brûle-graisse naturel

Chaque seconde, le corps brûle des calories pour fonctionner et actionner les muscles. Comme le chrome facilite l’accès du sucre au sang, il favorise la consommation d’énergie souligne le laboratoire Dynveo. Il réduit aussi le stock de gras. Il intervient également en renfort lorsque le corps fatigue et réclame habituellement de la nourriture. En agissant sur le taux de glycémie, il retire les effets fringales de la journée.

Sur les conseils de son médecin, le complément alimentaire picolinate de chrome peut être envisagé en particulier chez les femmes. Une dose supérieure à 25 microgrammes par jour augmente la masse maigre du corps. Certains médecins alertent sur l’inutilité d’un sous-dosage, sachant que la possibilité d’un surdosage ne serait pas nocive pour l’organisme. En clair, ce complément alimentaire pour être efficace doit être administré en grande quantité.

Virginie

Web rédacteur, je suis également le directeur de la publication de ce site depuis ses débuts.
Je traite de toutes les thématiques avec une préférence pour les sujets directement liés à l'actualité.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *