La plupart des pilules contraceptives sont connues pour provoquer le surpoids chez la femme. Cerazette n’échappe pas du lot et est même connue pour faire prendre du poids à grande vitesse. Plus de détails sur cette pilule contraceptive qui malgré ce qu’on dit sur elle continue à avoir de plus en plus d’utilisatrices.

Il y a Cerazette et Cerazette…

Lorsqu’on parle de Cerazette, beaucoup de femmes se plaignent de ses effets secondaires, notamment la prise de poids importante. Cependant, très peu d’entre elles savent qu’il y a les génériques et les pilules renfermant les molécules originales. Comme les génériques sont à prix discount, la plupart se les arrachent et sont victimes d’effets malencontreux qui en découlent. En revanche, ceux qui savent faire la différence entre les vraies pilules et les génériques continuent à les utiliser et goûtent à tous les bienfaits qui en découlent.

Les problèmes avec les génériques

Cerazette générique cause du tort à celle qui s’aventure à la prendre. Pour commencer, elle peut s’attendre à prendre entre 3 et 12 kg sans qu’elle ne s’en rende compte. Comme ce médicament générique entraîne un changement hormonal important, la prise de poids et inévitable. En effet, il envoie un signal au cerveau comme quoi une grossesse et en cours et ce dernier prépare l’organisme à accueillir un enfant dans les meilleurs des conditions.

Que des bienfaits avec Cerazette originale

Les femmes qui choisissent d’investir plus afin d’acheter la vraie Cerazette, qui comporte de molécules originales, ne connaissent pas du tout le surpoids. Cette pilule est même recommandée à celles qui sont obèses, qui ont un taux élevé de cholestérol, qui sont hypertendues, qui allaitent ou qui fument. Notez que la vraie Cerazette, qui est une pilule de 3e génération, est très faiblement dosée en hormones. Du coup, il n’y pas de risque à ce que l’organisme connaisse un changement hormonal trop important. Certes, celle qui sera sous Cerazette aura plus d’appétit, mais si elle tient à sa ligne, elle saura se retenir.

Cette pilule contraceptive est parfaite pour celles dont les ovules fonctionnent bien et qui n’ont aucun souci de santé. En effet, elle ne contient que de progestérone du coup, les hormones féminines risquent de manquer à l’appel. Mais aucune conséquence n’en découlera si les ovaires assurent bien leur rôle.

Afin d’éviter les éventuels effets malencontreux même avec la formule originale de Cerazette, il est conseillé de ne l’utiliser qu’en tant que méthode contraceptive. Notez que ce n’est pas un médicament en tant que tel, qu’elle ne soigne ni l’ovaire ni l’utérus. Comme il s’agit d’une pilule légère, l’oubli de plus de 12 heures est déconseillé au risque d’avoir de mauvaises surprises.

Journaliste : Sonia

Sonia parlera de tout le côté médecine, incluant les questionnements sur la sexualité.

Sonia

Sonia parlera de tout le côté médecine, incluant les questionnements sur la sexualité.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *