Sujet souvent traité par les différents médias, que ce soit télévision, radio ou presse papier, l’hygiène dentaire dans sa globalité est un business grandissant qui attire un monde non négligeable. Que ce soit les dentistes, orthodontistes, laboratoires de recherche pour les soins, prothésistes dentaires et autres blanchisseurs de dents, ce marché est segmenté entre ces différents métiers.
Chaque corps de métier a ses spécificités, mais avec une thématique commune : le soin dentaire.
Article proposé par proparo.fr

Pourquoi prendre soin de ses dents ? Des vertus que vous ne soupçonnez pas !

Bien entendu, si on pose cette question à une multitude de personnes, on aura la même réponse dans 99% du temps « Pour ne pas avoir de caries ». Jusque-là c’est normal et tout à fait logique de penser cela. Mais prendre soin correctement de ses dents ne vous protège pas que de cette banale infection.
Prenons pour premier exemple les femmes pendant leur grossesse. La majorité des personnes diront qu’il n’y a aucun rapprochement entre ‘grossesse ‘ et ‘hygiène buccal’… et pourtant ! Il est important de prendre conscience que pendant la période de grossesse d’une femme, l’ensemble des dents se verront plus fragiles. En effet, les défenses naturelles que produit votre corps contre les bactéries pouvant infecter la bouche d’une femme enceinte sont fortement diminuées. On retrouve souvent la phrase

Une grosse, une dent !

Bien entendu, aujourd’hui les soins sont bien plus perfectionnés qu’auparavant donc ce problème en est réduit.
Soyez donc très vigilant à votre hygiène buccal afin d’éviter Gingivite, Epulis et autres caries…
Abordons le sujet de la nourriture. Depuis les années 90, ce que l’on mange est de plus en plus sucré. Le sucre est une matière première qui reste bon marché, les industriels se font donc plaisir sur les quantités, n’oublions pas que cette substance nous rend accros à ces produits (c’est une généralité). De ce fait, plus le sucre est présent au sein de notre alimentation, plus le risque de carries est élevé, d’où la préconisation de se brosser les dents après chaque repas. Idéalement, même si vous prenez une collation à 16h, il faudrait se brosser les dents. « Après chaque repas » ne restreint pas aux 3 repars par jour.

Le brossage de dent : ce n’est pas la seule solution !

Il est nécessaire d’aborder ce sujet car encore trop de monde pense que le brossage de dents reste la solution pour une parfaite hygiène buccale. Et bien non ! Le brossage est certes très efficace, mais cela reste une solution parmi d’autres.
Il existe une solution très efficace qui arrive en complément du brossage, les sprays dentaires ! Cette solution est appréciée des personnes voyageant régulièrement. D’une part par leur taille mais également par le côté pratique. Les sprays permettent d’éliminer les bactéries que le brossage n’enlèvera pas car le jet ira dans l’ensemble de la bouche. Il intervient contre les gingivites, les parodontites, péri-implantites et les halitoses !
Autre solution, les bains de bouche. Durant ces dernières années ils se sont de plus en plus démocratisés. Ils permettent de désinfecter la bouche et de pallier certains problèmes liés aux infections. Les bains de bouche sont par exemple très utilisés par les personnes ayant une prothèse dentaire.
Enfin, les probiotiques ! Ce sont de bonnes bactéries qui permettent de traiter des problèmes d’infections. On les retrouve naturellement dans l’eau et les laitages.

Alison

La mode et la beauté sont ses dadas, elle illustrera donc cela par des articles beauté hauts en couleurs.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *