Le poppers est une substance présente sur le marché pour traiter certaines pathologies. Les luttes ont été dures, mais au final, cette substance est actuellement légale. Entre l’ex-Premier ministre François Fillon qui a interdit catégoriquement sa fabrication et son importation en 2007, et le Conseil d’État qui annule le décret de sa légalité en 2013 entre autres, les poppers ont fait l’objet de rudes batailles. Une des questions que nous nous posons toujours, est-ce vraiment un stimulant sexuel ? Comment se fait-il que le poppers soit devenu un produit qu’on utilise dans ce sens, si sa fabrication était à l’origine pour des fins médicamenteuses ?

Que sont les poppers et que font-ils ?

Le poppers est une substance vasodilatatrice, qui dilate les vaisseaux sanguins lorsqu’elle est inhalée. Le poppers a déjà été utilisé pour traiter certaines maladies, notamment des maladies cardiaques. Vous pouvez en trouver sur ce site spécialisé en vente de poppers depuis 2005, et l’utiliser comme stimulant sexuel.

Le poppers est un liquide volatil composé essentiellement de nitrites d’amyle. Il est vendu dans de petits flacons n’excédant pas 40 ml. Avec le temps, il s’est avéré que le poppers présente des effets secondaires qui suscitent une euphorie et prolonge le désir sexuel pour les êtres humains.

C’est la communauté homosexuelle qui a intégré le poppers dans la culture à des usages sexuels. La principale raison est que la substance facilite les relations sexuelles annales réceptives. Elle soulage la douleur, ravive le plaisir et facilite la pénétration.
poppers stimulant sexuel

Comment les poppers fonctionnent-ils en tant que stimulant sexuel ?

Le poppers est un vasodilatateur qui provoque instantanément des effets sur le corps. Il procure rapidement une sensation d’euphorie et réveille les récepteurs cutanés pour les rendre plus sensibles que la normale. Il intervient également au niveau des muscles lisses pour les détendre profondément.

Avec ces effets, le poppers est considéré comme aphrodisiaque et euphorisant. L’absorption du nitrite d’amyle actif dans sa composition augmente la sensualité et fait durer l’érection. On observe même des orgasmes plus intenses pour certaines personnes pendant l’acte sexuel.

Bref, ils font fonctionner correctement le cœur en dilatant les vaisseaux sanguins, mais font également fonctionner plus vite aussi les organes génitaux et toutes les parties du corps qui entrent en action pour un acte sexuel. Nous pouvons donc dire que le poppers est un excellent stimulant sexuel.

Devez-vous utiliser des poppers pour améliorer votre vie sexuelle ?

Après inhalation, les effets du poppers sont quasi instantanés. Malheureusement, ils ne durent que quelques minutes. Cela s’explique par le fait que le nitrite est absorbé par les alvéoles de vos poumons pour passer directement dans votre circulation sanguine, mais au bout d’environ 15 minutes, il est métabolisé par le foie et les reins pour être éliminé. Le nitrite est éliminé rapidement par l’organisme, mais les effets secondaires peuvent persister plus ou moins longtemps en fonction de la personne.

Le poppers peut entraîner des effets gênants comme des maux de tête, des vertiges, etc. Alors, pouvez-vous utiliser du poppers pour améliorer votre vie sexuelle ? Si c’est pour un usage occasionnel, la réponse est oui, mais il vaut mieux éviter d’en consommer régulièrement, et chercher d’autres alternatives. Un usage fréquent et un surdosage ne sont pas forcément bons pour la santé.

Journaliste : Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.

Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.

Articles recommandés