pose-vernis-permanent-reussir.png

Pose de vernis permanent : comment la réussir ?

La femme, coquette ou pas, se doit d’être belle. C’est pourquoi la pose de vernis permanent visant à embellir ses ongles doit être parfaite. Voici comment faire ! 

Rassembler les équipements nécessaires

On ne peut réussir la pose de vernis sans avoir à disposition tout le matériel nécessaire. Il importe, par exemple, de se munir de lime-ongle et d’une repousse-cuticule. Il faut ensuite trouver la base de vernis ainsi que le Nail cleaner qui, comme son nom l’indique, servira à nettoyer l’ongle. La spatule sera en outre utile pour rectifier ou enlever le vernis qui déborde. Enfin, la lampe LED qui fixe rapidement le vernis ainsi que le top coat à appliquer au-dessus seront aussi incontournables. 

Préparer les ongles

Cette étape consiste à donner aux ongles une forme appropriée : arrondie ou carrée. Utilisez une lime pour obtenir le résultat voulu. N’oubliez pas de pousser les cuticules avant d’appliquer le vernis permanent. En revanche, le ponçage est à éviter du fait qu’il agresse et abîme les ongles. Le mieux est de privilégier la lotion cleaner. 

Procéder à la pose

Une fois que tous les éléments cités ci-dessus sont prêts et que l’étape de la préparation est achevée, on peut désormais passer à la pose. Commencez par la base et faites en sorte qu’elle soit bien appliquée jusque dans les extrémités des ongles. Les couches trop épaisses sont déconseillées pour bannir le risque de décollement. Appliquez maintenant le vernis permanent de votre choix et finissez par le top coat. Entre-temps, utilisez la lampe LED UV pour vous aider à mieux fixer le produit. 

Bien entendu, vous pouvez vous référer à un professionnel de la manucure si vous avez peur de rater la pose du vernis. Ce dernier dispose effectivement du savoir-faire, de l’expérience et des équipements indispensables pour garantir un rendu parfait. Prenez juste le temps de lui expliquer vos attentes afin qu’il puisse vous satisfaire.

Journaliste : Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>