poudre-densifiante-1

Poudre densifiante : pourquoi le marché des produits pour cheveux se développe ?

Il existe une multitude de produits pour cheveux. C’est le cas par exemple de la poudre densifiante. Ce marché s’est effet considérablement développé ces dernières années, les marques et les produits capillaires affluant en masse. Qu’est ce qui pourrait l’expliquer ? Focus sur le sujet.

La perte de cheveux, une situation problématique pour de nombreuses personnes

Le nombre de personnes faisant face à une perte de cheveux plus ou moins conséquente va grandissant. Si pour certains la situation n’est pas dérangeante, pour d’autres par contre elle occasionne des complexes. Homme comme femme y sont confrontés, des plus âgés à ceux qui le sont moins. Cettene perte de cheveux peut faire suite à des troubles endocrinologiques c’est-à-dire quand des changements se produisent au niveau des glandes productrices d’hormones comme la thyroïde et l’hypophyse. Elle peut également résulter d’une baisse de la production d’hormones féminines. La demande de solutions est donc forte, ce qui participe au développement de ce marché.

Les marques sont en effet nombreuses dans ce secteur. Elles ne lésinent pas sur les moyens pour proposer des solutions de plus en plus innovantes. C’est le cas par exemple de la poudre densifiante sur laquelle vous pouvez en savoir plus ici.
L’innovation est en effet désormais au cœur de ce marché, les consommateurs étant exigeants quant à une réelle efficacité des produits capillaires proposés.

Poudre densifiante et autres produits capillaires, un niveau d’exigence élevé

Une autre raison qui favorise le développement du marché des produits capillaires est l’exigence des consommateurs. Les personnes souffrant de perte de cheveux sont devenues de plus en plus exigeantes quant à l’efficacité des solutions proposées. C’est sans doute ce qui vaut son succès à la poudre densifiante. Contrairement à plusieurs autres produits, les résultats promis sont visibles.

Indiquée dans les cas de chevelure clairsemée ou dégarnie, la poudre densifiante est un produit qui permet de rendre aux cheveux leur densité. Composée de microfibres de kératine, ce sont ces dernières qui grâce à leur charge électrostatique vont venir adhérer aux cheveux restants. Le résultat obtenu une trentaine de secondes après application est bluffant, et les risques pour le cuir chevelu inexistants.

Les réserves relatives aux solutions chirurgicales

Le marché des produits pour cheveux dont la poudre densifiante fait partie est d’autant plus en plein essor que les solutions chirurgicales présentent une marge de risques non négligeable. La greffe capillaire est une solution efficace sur le long terme, comme c’est le cas pour toute intervention chirurgicale il peut y avoir des complications. De plus le montant à investir est pour le moins conséquent.

Or en optant pour un produit capillaire comme la poudre de microfibres de kératine la santé en général et le cuir chevelu en particulier ne sont pas exposés. La kératine est en effet un élément qu’on trouve dans le cheveu humain. Elle le constitue à plus de 70%. Celle utilisée dans la fabrication de la poudre est dérivée d’une laine de source naturelle, ce qui permet de préserver la santé des utilisateurs. Certes la durée de l’efficacité de la poudre densifiante est limitée, mais son application est facile et rapide.

Face à une forte demande et des consommateurs de plus en plus exigeants qui hésitent à faire recours à des solutions chirurgicales, le marché des produits pour cheveux n’a pas d’autre choix que de se développer. La concurrence étant par ailleurs accrue, il revient à chaque marque de proposer la solution innovante qui saura répondre aux attentes du public cible. Loin d’être une arnaque, la poudre densifiante est une véritable révolution. Vous pouvez vous y fier, ce qu’elle promet de faire elle le réalise dans les cas pour lesquels elle est indiquée.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>