pour-une-ambiance-saine-pensez-encens-naturel.png

Pour une ambiance saine, pensez encens naturel !

La vie dans une maison est souvent faite de passages de personnes différentes, entre ceux qui y habitent, les camarades de lycée de l’adolescent, les copines de collège de la petite, les amis des parents qui viennent dîner ou prendre l’apéritif le week-end… Pour que tout ce petit monde se sente bien dans cet intérieur partagé, il est important que celui-ci soit propre, c’est-à-dire que le ménage y soit fait régulièrement, en particulier pour ce qui concerne les parties communes. D’ailleurs certaines de celles-ci ont tendance à ne pas sentir toujours très bon, entre l’humidité et les odeurs de cuisson, mais aussi le fait que l’on y reste plusieurs heures d’affilée. Il faut donc trouver des solutions.

L’encens naturel, entre bonnes odeurs et bien-être

Durant les années 1980 nous avons vu naître de nombreux produits censés désodoriser les intérieurs, voire les canapés et autres sièges recouverts de tissus. Entre parfums d’intérieur et sprays à diffuser sur le textile, nous avons donc la possibilité d’utiliser des produits novateurs. Mais il s’avère aujourd’hui que, tout novateurs qu’ils soient, ils ne font que recouvrir les mauvaises odeurs. Il existe pourtant une technique ancestrale pour assainir l’air et le débarrasser de tout ce qu’il a de gênant : l’encens. Aujourd’hui donc au lieu de ces produits manufacturés, mieux vaut se tourner vers les produits que propose une boutique d’encens naturels. Les parfums y sont très divers et ils assurent ainsi de donner un caractère particulier à une pièce, à une maison…

Vivre dans un intérieur sain

L’encens est donc une solution, qui vient d’une époque où tous les produits que nous trouvons tous facilement en ligne comme dans les magasins n’existaient pas. On faisait donc avec ce qui nous entourait et vu les conditions d’hygiène de certaines civilisations, il valait mieux ajouter une bonne odeur aux intérieurs. A l’inverse dans d’autres l’hygiène était omniprésente, l’eau courait de bout en bout des palais, on se baignait et on se parfumait.

Journaliste : Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>