pour-sentir-mieux-faites-appel-un-coach-sportif.png

Pour vous sentir mieux, faites appel à un coach sportif

Le bien-être est l'un des domaines qui ont le vent en poupe aujourd'hui, et ce n'est pas très étonnant. En effet nombreuses sont les personnes qui se sentent fatiguées le soir, qui n'aiment l'image que leur renvoie le miroir ou qui se sentent un peu déprimées au moment où elles sont inactives le week-end ou en soirée. Nous sommes en effet tellement sollicités dans notre vie, et nous avons parfois tant de soucis, entre le vie intime et la vie professionnelle, qu'il est bon, parfois, de penser à soi. 

Le sport : un moyen de se faire du bien

L'une des options que l'on peut choisir pour se sentir mieux dans son corps c'est de faire du sport. Pour cela il existe différentes options possibles : s'acheter de bonnes chaussures et commencer à faire du jogging chaque matin, s'inscrire dans une salle de sport près de chez soi, ou encore faire appel à un coach sportif qui proposera un entraînement sur mesure, évolutif. Courir fait du bien, mais seul c'est un peu compliqué de se motiver sur la durée. La salle a son intérêt mais le problème est le même : il faut trouver des créneaux horaires et s'y tenir. Le coach, lui, s'adaptera, mais ne vous laissera pas le choix : il viendra vous faire faire du sport !

Se retrouver soi-même grâce à l'effort

Nous avons tous l'impression de passer notre vie à faire des efforts, mais souvent pour les autres : pour sa conjointe ou son conjoint, pour ses enfants, pour son manager ou son patron, pour ses parents… Bref on se perd un peu soi-même au fil des années. Avant que cela ne dégénère, il faut donc prendre les choses en main et penser à son bien-être. Personne d'autre que soi ne peut le faire, alors il faut aller de l'avant ! L'avenir sera plus serein et l'on se sentira à nouveau bien. Cela vaut bien un petit challenge. 

Journaliste : Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>