pourquoi-faut-il-avoir-lhuile-essentielle-dimmortelle-chez-soi.png

Pourquoi faut-il avoir de l’huile essentielle d’immortelle chez soi ?

Depuis quelques années déjà, les huiles essentielles sont très recherchées pour leurs effets sur les petits problèmes de santé du quotidien. Plus naturels, ils permettent de se substituer à certains remèdes. Or, nous sommes de plus en plus nombreux à rechercher les petites astuces de grand-mère que nous avons oubliée. L’aromathérapie permet d’utiliser les huiles essentielles des végétaux pour en extraire les substances actives. Parmi elles, celle d’immortelle est devenue indispensable dans nos armoires à pharmacie.

Un bon remède contre les coups

Tous les jours, nous sommes confrontés à tous ces petits coups sans importance, mais qui font mal et qui laissent des traces sur le corps. Il nous arrive fréquemment de nous cogner et de tomber dans notre vie quotidienne. Cela a peu d’impact sur notre santé, mais l’huile essentielle d’immortelle a des vertus apaisantes et cicatrisantes pour atténuer les petits bobos. Pour les soulager, il suffit d’en mélanger quelques gouttes à de l’huile végétale d’arnica pour soulager rapidement les douleurs et atténuer les hématomes.

Un allié des personnes âgées

Avec l’âge les os vieillissent et se fragilisent. À la longue, il est fréquent que l’on ressente ces douleurs articulaires que l’on appelle les rhumatismes. Or, il est très connu que l’immortelle soulage ou atténue les douleurs liées à l’arthrose. Les personnes âgées les utilisent donc en massage pour éviter d’avoir à prendre des traitements médicamenteux en permanence.

Pour les problèmes de circulation

L’un des problèmes de santé les plus récurrents chez les Français, ce sont les problèmes de circulation. Dans les jambes, ils peuvent favoriser l’apparition de varices notamment. Appliquer de l’huile essentielle d’immortelle permet de favoriser la circulation du sang et de prévenir les problèmes comme les phlébites par exemple. 

L’huile essentielle d’immortelle est un allié à avoir dans sa pharmacie. Néanmoins, son utilisation doit être faite avec parcimonie, car ses effets peuvent être très puissants. Il est important de se renseigner correctement auprès des professionnels avant de l’utiliser.

Journaliste : Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>