pourquoi-pilate-est-recommande-lutter-contre-stress.png

Pourquoi le Pilate est recommandé pour lutter contre le stress ?

S’il est admis que le sport a de nombreuses propriétés qui donnent autant de raisons de pratiquer. Il n’est pas toujours simple de trouver un sport qui convient. Or, le Pilate, parce qu’il est basé sur la respiration permet de lutter efficacement contre le stress, en plus de réguler la respiration. Cette respiration particulière peut être pratiquée n’importe où, même au travail pour peu que l’on puisse s’accorder cinq minutes de calme, pendant une pause pipi par exemple. 

La respiration Pilate

La respiration Pilate est une respiration thoracique qui nécessite une contraction abdominale permanente. Ce qui veut dire que la poitrine se soulèvement au moment de l’inspiration et le ventre se creuse au moment de l’expiration. au début cela peut paraître douloureux, c’est peut-être le cas, si on résiste aux effets de cette respiration. Je m’explique, à chaque expiration le corps a pour réaction de se grandir et de s’étirer, c’est le processus normal et l’effet souhaité. Vous allez donc solliciter de plus en plus de muscle aussi bien au niveau de l’abdomen que du dos. Cette sensation sur des personnes très stressées peut sembler agressive, cependant, il est souhaité de continuer afin d’étirer les muscles et de les sortir des tensions liées au stress. 

Pourquoi pratiquer cette activité après une journée de travail

Pour la pratique du Pilate à la maison, il est recommandé d’utiliser un legging de sport adapté. Ainsi la respiration pourra être faite sans ressentir de gène au niveau du ventre. La pratique du Pilate avant de dormir favorise le sommeil parce qu’il permet de se détendre en douceur tout en sollicitant les muscles profonds. Cela aura pour bénéfice de sculpter le corps en douceur et sans douleur. Le corps inscrit dans un rituel : se changer pour s’étirer, favorisera avec le temps l’accès à la relaxation et procurera des effets plus durables. 

Journaliste : Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.