Voici les compléments alimentaires Eric Favre les plus efficaces et leurs effets sur l’organisme et les muscles !

Les protéines en poudre

Lorsque vos fibres musculaires se reconstituent, votre organisme envoie un signal anabolique à vos muscles leur indiquant qu’ils ont besoin d’azote. Lors de l’élimination des graisses, le corps élimine également de l’azote qu’il va falloir compenser par la suite : c’est le « bilan azoté positif ». Or la seule source d’azote connue provient des protéines animales. Elles contiennent en effet 9 acides aminés différents non synthétisés par le corps.
Plus l’entraînement est intensif, plus les besoins en azote augmentent. Comptez environ 2 grammes de protéine par kilo si vous êtes un sportif modéré, et plus de 2,5 grammes si vous êtes sportif intensif. La dose à ne pas dépasser pour ne pas encourir de problèmes au niveau de reins est de 5 grammes.
Enfin, la protéine BCAA (Branch-Chaine Amino Acid) qui représente 30% du muscle squelettique dans notre corps est indispensable pour compenser les pertes de BCAA lors des exercices.

Le bon choix :

Si votre corps est déjà sec de graisse, optez pour la Whey, pauvre en glucides. Si votre corps est plutôt à tendance grasse, préférez l’ Isogreat de Scitec, des protéines de boeuf ne contenant aucun sucre ni aucune graisse. Optez également pour le BCAA 10.1.1 Vegan de la marque Eric Favre pour développer vos muscles et récupérer après l’effort. Prenez-en 3 à 5 grammes au réveil et la même dose avant et après l’entraînement.

La L-tyrosine

C’est votre allié pour prendre du muscle sec. Il agit sur les hormones thyroïdiennes grâce à sa composition en acides aminés.
La tyrosine a deux rôles principaux : elle libère la dopamine pour construire un muscle sec ; et libère des catécholamines, composées d’adrénaline et de la noradrénaline pour que vous ayez plus d’énergie lors des entraînements intensifs et donc un meilleur développement musculaire par la suite.

Le bon choix :

La Tyrosine Neuro focusing agent de Scitec Nutrition, ou tout autre produit ou marque composés de tyrosine, comme l’ Iron O2 Booster Energie Extrême d’Eric Favre.

La L-glutamine

Ces acides aminés aideront à renforcer votre système immunitaire, pleinement impliqué dans de le processus de croissance musculaire. En complément de la prise de protéine, la glutamine viendra assimiler ces dernières en les renforçant grâce à ses propriétés anti cataboliques. Ses propriétés anaboliques viendront, quant à elles, augmenter la masse musculaire sèche. Enfin, la glutamine favorise une meilleure digestion intestinale.

Le bon choix :

La L-Glutamine en poudre d’Eric Favre. Diluez 5 grammes dans 250 mL de boisson froide, et prenez-en avant et tout de suite après l’entraînement pour aider vos muscles à mieux se construire.

Toutes les informations utiles sur les compléments alimentaires eric favre !

Journaliste : Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.

Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *