Préparer l’arrivée de bébé

Préparer l’arrivée de bébé : 7 idées d’accessoires

Bébé va bientôt arriver, et vous recherchez les accessoires les mieux adaptés pour lui ? Dans cet article, découvrez 5 idées pour accueillir bébé dans les meilleures conditions.

Un doudou

Classique et très sentimentale, la peluche est l’un des tout premiers cadeaux à offrir à bébé. À la fois doux et rassurant, le doudou l’accompagnera durant de longues années. Bien entendu, parmi les différentes peluches qui lui seront offertes dès sa naissance, bébé choisira lui-même son doudou.

Il existe une infinité de peluches, de formes et de couleurs très variées. Que vous recherchiez un modèle standard comme un ours ou une peluche plus originale comme un poulpe, vous n’aurez aucun mal à trouver votre bonheur.

Notre conseil : soyez toujours attentifs à la matière ; bébé appréciera une peluche particulièrement douce !

Des jouets d’éveil

« Le jeu est le premier poème de l’existence », écrivait Jean-Paul Sartre. Difficile de ne pas être d’accord, à voir la manière dont l’enfant découvre son univers à partir des jouets. Vous l’aurez compris : pour s’éveiller au monde et découvrir les différentes sensations, rien de tel que les jouets de bébé.

Même si bébé ne pourra pas saisir les jouets avant d’avoir quelques mois, vous pouvez parfaitement lui en offrir dès la naissance. Privilégiez les jouets aux couleurs très vives pour facilement attirer son regard. Il usera donc de ses yeux pour s’épanouir, se développer et s’occuper. À un moment donné, ils seront très bien utilisés !

Une box bébé

Vous aimeriez offrir de beaux cadeaux à bébé, mais vous ne savez pas quoi choisir ? Peut-être souhaitez-vous avoir la surprise ? Dans ce cas, la box bébé constitue un choix idéal. Il s’agit d’une boîte comportant toutes sortes d’accessoires, comme des jouets, une tétine, un doudou, des activités Montessori ou encore des produits d’hygiène.

Tiniloo propose des box de naissance adaptées aux enfants âgés de 0 à 36 mois. Chaque mois, vous pourrez recevoir une boîte surprise contenant 6 produits parfaitement adaptés à l’âge de votre bébé. Une box bébé, c’est quelque chose qui peut servir dès la naissance de l’enfant et qui est parfaitement étudié pour convenir à son âge, en termes de conception, d’utilité et de sécurité.

Une veilleuse

Plus originale, la veilleuse constitue un excellent choix de cadeau pour un tout petit. En effet, pour les bébés, la nuit rime souvent avec angoisse. C’est encore plus vrai s’ils dorment seuls dans la chambre. Afin que bébé se sente rassuré et trouve plus facilement le sommeil, rien d’une tel qu’une jolie veilleuse.

Il existe de nombreux modèles de veilleuse. Certains modèles envoient simplement une lumière douce, tandis que d’autres illuminent le plafond avec des petites étoiles. Enfin, de plus en plus de veilleuses agrémentent la lumière d’une belle mélodie pour que bébé s’endorme plus facilement. Tâchez quand même de ne pas opter pour une veilleuse à lumière trop puissante pour ne pas endommager précocement les yeux de bébé.

Des anneaux de dentition

Vous recherchez un cadeau à la fois original et pratique pour bébé ? Les anneaux de dentition sont le choix adapté. En effet, lors de ses poussées dentaires, le tout petit peut avoir mal aux gencives. L’anneau de dentition permet à bébé de soulager ses gencives, en le mordillant. Il a l’avantage d’être sans danger et non toxique.

Il existe de nombreuses formes d’anneaux de dentition : étoile, cœur, tortue, chat, etc. Certains sont même équipés d’une poignée, afin que le bébé puisse les attraper plus facilement. Enfin, il existe des modèles à mettre au réfrigérateur : le froid calme la douleur.

Un biberon

Bien que vous choisissiez l’allaitement exclusif pour nourrir votre bébé, il y a toujours des moments où l’on a besoin d’un biberon. Pour éviter d’en chercher à la dernière minute, pensez à l’intégrer à votre liste de courses pour la préparation de l’arrivée de votre bébé.

Préférez les modèles en verre au lieu des biberons en plastique. C’est mieux pour la santé de bébé, malgré que ces récipients soient plus fragiles. Une capacité de 250ml peut également suffire, que ce soit pour alterner le lait maternel et le lait en poudre ou pour donner à bébé un médicament spécifique.

Des accessoires de soin

Dès sa naissance, bébé aura besoin de quelques soins particuliers pour sa propreté et son bien-être. Ne négligez pas l’importance d’avoir un savon doux de pH neutre pour sa toilette quotidienne. Sa peau est encore très fragile et autant éviter les petites inflammations. Prévoyez également d’acheter une brosse à cheveux à poils flexibles et doux pour coiffer ses cheveux après son bain.

Les accessoires pour bébé, on en trouve de tous les types. Il vous revient de déterminer les objets qui peuvent être nécessaires, en privilégiant évidemment une consultation préalable avec un pédiatre. Outre les accessoires de douche, bébé aura peut-être besoin de quelques médicaments ou de quelques produits spécifiques de réserve.