Actus-et-evenements57a1f64b5de4b

Quelques conseils pour protéger son bébé du froid

Les risques d’hypothermie sont élevés pour un nourrisson en hiver. En effet, les nouveau-nés n’ont pas encore la capacité de réguler de manière adéquate la température de leur corps. C’est pourquoi les parents doivent respecter certaines règles lors d’une superbe promenade avec leur bébé.

Astuces pour protéger bébé du froid

Le froid ne doit jamais empêcher les mamans de se balader avec leur petit. Elles doivent simplement choisir les horaires. En général, l’enfant peut se promener dehors aux alentours de 11 à 15 heures. Durant cette sortie, le bout de choux doit être placé dans une poussette ou landau avec une couverture bébé noire, par exemple. L’usage d’un porte-bébé est déconseillé. Avec ce matériel, le bambin peut avoir froid au niveau des jambes. Cela nuit à la bonne circulation du sang.

Une combinaison bébé ne suffit généralement pas à garder au chaud un nouveau-né. Une crème hydratante reste de mise pour constituer une fine couche de protection contre l’hypotermie.

Bebe-comment-le-proteger-des-intemperies

Le froid comme le soleil est néfaste pour leur peau. Les petits peuvent subir une xérose ou une sécheresse cutanée, les gerçures, les dartres ou encore les fendillements des lèvres. Les mamans doivent alors étaler le produit sur les zones fragiles comme les lèvres, les joues ou le tour des yeux.

Les adultes ont tendance à négliger l’hydratation des enfants en période hivernale. Or, l’eau est indispensable pour qu’ils soient en bonne santé. Les papas peuvent proposer des boissons chaudes à leur angelot.

Comment habiller un bébé en hiver ?

Les nourrissons sont plus sensibles au froid que les grandes personnes. Cela est dû au fait qu’ils bougent moins. Lors d’une balade, les mamans doivent multiplier les couches d’habit. Il est conseillé de vêtir les bébés d’une combinaison douillette. Ces tenues sont souvent équipées des moufles. Elles se situent sur les manches pour protéger le bébé du froid.

Les mains des petits ne doivent pas être exposées. Si l’enfant a l’habitude de sucer les mains, les mères devront avoir dans leur sac, deux ou trois paires de moufles de rechanges. La tête du bonhomme devra être préservée de l’hiver par le port d’un bonnet ou d’une cagoule. En outre, le bambin doit porter des chaussettes lorsqu’il va sortir avec les parents.

Peu importe la manière dont les mamans habillent leur progéniture, les tissus devront être constitués de coton. Cette matière ne provoque pas le grattage des peaux chez les petits.

Enregistrer

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>