Lorsqu’un couple se sépare, il se peut que l’un des deux ex-partenaires n’arrive pas à réellement tourner la page. Certains lancent des menaces, tandis que d’autres deviennent violents. Ces actes peuvent être à la fois verbaux, écrits ou physiques. Dans tous les cas, il faudra prendre des mesures drastiques pour vous tenir à l’abri de cette personne. Voici donc nos conseils pour vous protéger d’un ex-violent.

Une porte blindée pour vous protéger de votre ex

Un ex mal intentionné agit comme un cambrioleur. Il peut essayer de pénétrer par effraction chez vous. Pour vous protéger, la première chose à faire est alors de bien sécuriser votre maison. Pour cela, pensez à remplacer votre porte d’entrée. La meilleure solution pour rendre une porte plus sécuritaire est de la faire remplacer par une porte blindée par un serrurier. Vous aurez ainsi la garantie d’avoir un dispositif fiable. Une porte blindée se veut très résistante aux tentatives d’effraction. Si votre ex-compagnon cherche à s’infiltrer chez vous, il n’aura aucune chance de la forcer. Outre le fait d’assurer votre sécurité, cette menuiserie offre également une bonne isolation thermique et phonique.

serrurier porte blindée Mons

Pour vous protéger de votre ex violent, confiez l’installation de porte blindée à Mons à un serrurier reconnu.

Une mesure d’éloignement sera nécessaire

Votre quotidien peut rapidement devenir un enfer face aux harcèlements d’un ex violent. Où que vous alliez, vous serez envahie de peur à l’idée qu’il puisse apparaître à tout moment pour vous menacer. Si vous voulez vous en débarrasser, une mesure d’éloignement s’avérera donc nécessaire. Vous subissez des violences physiques, un harcèlement moral ou sexuel, des humiliations ou encore un harcèlement psychologique de la part de votre ex-conjoint ? N’hésitez surtout pas à faire une demande d’ordonnance de protection auprès d’un juge civil ou pénal. L’ordonnance de protection interdit votre agresseur d’entrer en contact avec vous et de rôder près de votre domicile ou de votre lieu de travail.

Ex violent : installez un système de sécurité fiable chez vous

Après la séparation, il est fortement recommandé de changer toutes les serrures de vos portes ou de remplacer directement les portes par des modèles blindés. Pour optimiser davantage votre sécurité, faites installer un système de sécurité performant chez vous. L’installation d’une alarme de sécurité s’avère en effet très utile pour vous protéger de votre ex-conjoint. De plus, cela vous permet de protéger vos biens. Sur le marché actuel, on retrouve de nombreux systèmes de sécurité. L’alarme anti-intrusion constitue néanmoins le dispositif le plus courant. Vous pouvez équiper votre habitation d’un système doté de détecteurs d’ouverture ou de détecteurs de mouvements.

Le système de sécurité se pose au niveau des portes et des fenêtres ou encore dans le jardin. Le professionnel vous indiquera les endroits stratégiques où les mettre. Pour plus de performance, l’alarme et les caméras connectées représentent également un excellent système de sécurité. Le système peut être contrôlé à distance depuis votre smartphone. Si votre ex tente de s’introduire chez vous, une alerte sera instantanément envoyée sur votre téléphone. Ce même principe vaut pour toutes les éventuelles tentatives d’intrusion ou d’effraction.

Journaliste : Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.

Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.

Articles recommandés