chirurgie plastique

Réaliser deux opérations de chirurgie esthétique en même temps

Beaucoup de personnes se demandent s’il est possible qu’elles subissent en même temps deux opérations de chirurgie esthétique. La réponse est simple : oui. Plusieurs interventions peuvent être pratiquées simultanément, mais il existe quelques contraintes au niveau du temps. Parmi les cas les plus fréquents, il y a l’augmentation mammaire à Lyon et la lipoaspiration à Lyon.

Les avantages de la double intervention : augmentation mammaire à Lyon et lipoaspiration à Lyon

Il existe plusieurs avantages à la réalisation d’une double chirurgie esthétique. L’anesthésie est le premier d’entre eux. En effet, une seule anesthésie suffit, ce qui évite les cumuls et les risques pouvant être encourus par les patients. Pour le cas de l’augmentation mammaire Lyon et de la lipoaspiration, les patientes pourront avoir une silhouette plus fine en plus de seins beaucoup plus gros de façon assez naturelle. Le fait est que la graisse obtenue par lipoaspiration sera injectée dans les seins pour lui redonner du volume d’une façon naturelle. Ainsi, il n’y aura aucun risque de rejet. Ce procédé est appelé lipofilling mammaire. Bien qu’il porte ses fruits, il ne remplace pas une véritable chirurgie utilisant des implants mammaires, surtout pour les femmes souhaitant une augmentation significative avec un changement important de leurs seins. Pour en revenir aux avantages de plusieurs interventions réalisées en même temps, un avantage des plus intéressants est l’économie d’argent. Les patientes peuvent alors économiser une partie des frais d’hospitalisation de la deuxième intervention chirurgicale. Elles ont également la possibilité de bénéficier d’une réduction sur la seconde ou la première intervention selon les cas.

Augmentation mammaire à Lyon et lipoaspiration à Lyon : conditions et contre-indications

Pour qu’une augmentation mammaire et une lipoaspiration Lyon puissent être réalisées en même temps, il existe certaines conditions. Les deux interventions ne doivent pas dépasser une durée totale de 3 heures environ, soit une heure trente minutes environ pour chaque opération de chirurgie esthétique. Au-delà de 3 heures d’intervention, il faut savoir que les risques de complications post opératoires s’accentuent de façon exponentielle. Également, le lipofilling mammaire n’est pas accessible à toutes les femmes. Seules certaines qui présentent les défauts suivants peuvent y recourir :

  • Asymétries mammaires modérés
  • Hypotrophie mammaire modérée peu importe la cause : amaigrissement, après grossesse, constitutionnelle, après allaitement…
  • Maigreur extrême avec contours des implants mammaires visibles
  • Séquelles de tumorectomie

Les patientes qui portent des prothèses mammaires peuvent aussi bénéficier de cette double intervention de chirurgie esthétique pour améliorer les contours de leurs seins, réduire les éventuels plis ou encore améliorer le galbe des seins. Concernant les contre-indications, celles-ci sont également assez nombreuses. En effet, certaines personnes pourraient ne pas supporter cette opération chirurgicale assez lourde. Les patientes ne peuvent pas bénéficier de cette augmentation mammaire et de cette lipoaspiration simultanée dans les cas suivants :

v Bilan radiologique préopératoire du sein anormal

v Antécédent personnel ou familial de cancer du sein

v Patiente souhaitant se faire augmenter les seins au-delà de 2 bonnets en une seule intervention

v Absence de graisse en quantité suffisante au niveau de la silhouette pour permettre une lipoaspiration

Journaliste : Sonia

Sonia parlera de tout le côté médecine, incluant les questionnements sur la sexualité.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>