la_medecine_du_travail_dans_le_collimateur_de_la_loi_el_khomri_dr

Quelques informations à prendre en compte avant de recruter un médecin

Les normes sanitaires obligent quelques sociétés à se constituer une infirmerie et à embaucher un médecin. Le recrutement d’un médecin reste cependant une tâche délicate. Puisque la santé du personnel sera entre ses mains, il va de soi que le chef d’entreprise devra recruter un praticien qualifié. Reconnaitre les qualifications de ces professionnels est toutefois difficile. C’est pour cette raison que de plus en plus de personnes confient cette embauche à des agences spécialisées.

L’importance du médecin d’entreprise

Avoir un médecin dans ses locaux est une obligation légale dans certains secteurs d’activité. Les usines qui emploient des ouvriers doivent avoir une infirmerie. Le praticien qui y exerce dispense des soins aux travailleurs pour des soucis de santé divers. Néanmoins, ses compétences sont indispensables en cas d’accident de travail.

Son rôle

Il se charge alors de donner les premiers soins et de s’assurer de la prise en charge rapide de la victime. Sans médecin, une entreprise encourt de nombreuses poursuites en cas de blessure grave d’un membre du personnel.

pour-les-generalistes-la-consultation-de-base-stagne-a-23-euros-depuis-2011-photo-julio-pelaez-1456347771

L’employé pourra poursuivre en justice son employeur pour négligence et pour non-respect des normes sanitaires. Les organes d’inspection du travail pourront aussi alourdir les inculpations. Dans ce sens, optimiser le processus d’emploi médecin est vivement conseillé pour éviter d’éventuels litiges.

Recruter un médecin avec facilité

Les services de ressources humaines en interne ne sont pas aptes à identifier un bon profil de médecin. La plupart des gens ne connaissent pas effectivement la portée des spécialisations en médecine ainsi que la rémunération de ce personnel. Afin de retenir des praticiens compétents pour un coût raisonnable, il vaut mieux confier le recrutement à une plateforme spécialisée que l’on peut retrouver sur la Toile. Certains sites ont été spécialement créés pour l’embauche d’un personnel soignant. En les consultant, particuliers comme chefs d’entreprises, peuvent découvrir des médecins disponibles de suite et réellement qualifiés.

B9711776859Z.1_20170420173958_000+GG08TQLRU.3-0

Tout comme les agences de recrutement, le service est simple et rapide. Les compagnies recruteurs peuvent obtenir de nombreux profils qui conviennent à un poste à pourvoir. De plus, les administrateurs du portail peuvent toujours fournir des conseils de recrutement. Ces informations pourront être utiles pour connaitre exactement la personne qui siéra au secteur d’activité de la firme.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>