chargrin-damour6

Echec d’une histoire amoureuse : comment récupérer son ex ?

Un couple sur deux se sépare pour une raison ou pour une autre. Mais dans la plupart des cas, il ne s’agit pas uniquement d’un manque d’amour. Et il serait dommage de laisser pour compte une histoire qui pourrait pourtant marcher. Heureusement, même après l’annonce de la rupture, il est tout à fait possible de faire renaitre l’attraction. Voici quelques conseils de pro pour récupérer son ex.

Pourquoi un couple rompt ?

Difficile de faire face à ce moment tragique où une relation s’effondre. Sans qu’on puisse y faire quoi que ce soit, l’autre s’en va. Pourtant les sentiments sont encore bien présents. Et il est hors de question de passer à côté d’une histoire qui peut fonctionner. Mais, réagir avec le cœur chaud n’est pas recommandé.

divorce-separation

Effectivement, avant de retenter une relation avec son ex, il est important de bien décortiquer les raisons pour lesquelles cela n’a pas marché. Il peut en effet s’agir d’une situation qu’on a laissée pour compte depuis longtemps. Le premier cas est le manque de communication. L’absence de dialogue peut souvent nuire à un couple. À force d’éviter des sujets par peur d’annoncer un conflit, cela va mener à des problèmes bien plus graves. Parfois, il s’agit d’une différence de point de vue. Du coup, il est difficile d’aborder un point sans que cela finisse en bain de sang.

Quelques conseils pour faire durer une relation amoureuse

Pour faire durer une histoire d’amour, chaque partie doit faire preuve d’écoute et de concession. Et quand ces principes ne sont pas présents, cela peut aboutir à une séparation. De nombreux facteurs peuvent être en causes d’une rupture amoureuse. Mais s’il ne s’agit pas d’un manque de sentiments, rien n’est encore perdu.

Les conseils de pro pour reconquérir son ex

Pour récupérer son ex, rien ne sert de le harceler. Au contraire, la meilleure chose à faire est de couper toute communication. Cette période de zéro contact permettra aux deux parties de réfléchir sur la situation. Après un long moment de silence, il s’agira ensuite de passer au contact. On peut utiliser une panoplie d’outils. Mais la technique la plus répandue reste le téléphone. On peut par exemple lui écrire un message sympa ou carrément passer un coup de fil. Ceci dans l’unique but d’obtenir un rendez-vous face à face.

votre-ex-vous-aime-encore

Cette étape de reconquête est indispensable pour connaitre le fin mot dans l’histoire. Il ne s’agit pas ici d’aborder directement des anciens sentiments, mais de récréer de la complicité entre les exs. Si par la suite, on réussit à avoir une seconde rencontre, ce sera le moment idéal pour parler des causes exactes de la rupture. Et si on arrive à trouver un terrain d’entente, ce sera peut-être le nouveau départ d’une relation passionnée.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>