Après un accouchement, le ventre de la femme subit des changements bizarres qui peuvent affecter sa beauté, notamment, en tant que jeune mère. Pour retrouver sa beauté d’autrefois, la jeune mère peut faire appel à un spécialiste. En participant à des séances de rééducation périnéale, elle pourra rapidement récupérer la forme qu’elle avait avant l’enfantement.

L’important de faire de l’exercice après une naissance

La future maman était obligée de supporter le poids de son enfant ajouté par les kilos qu’elle vient de gagner tout au long de sa grossesse. Une fois que le travail est terminé, le nouveau-né pèse dans les trois kilos, le liquide amniotique environ un kilo et demi et finalement le placenta est de un kilo et demi. Au total, ça fait 3 kilos supplémentaires ajoutés au poids de l’enfant. Ce qui veut dire que donner la vie n’est pas facile donc chapeaute pour toutes les mères.

Par ailleurs, elle doit également suivre un régime spécial après avoir donné naissance à son tout-petit, dont les activités sportives. En effet, tous les muscles de son corps ainsi que ses organes ont besoin d’être rajeunis. En outre, les fibres musculaires du périnée sont complètement différentes de celles des autres. Pourtant elles soutiennent les organes abdominaux de la dame. Elles sont aussi affectées par le passage du bébé. Pour garder un physique de rêve, la jeune maman doit continuer de faire des exercices dans son quotidien, 15 minutes tous les jours seraient l’idéale.

Confier sa rééducation périnéale à un professionnel

Pour éviter les fuites urinaires, il est strictement interdit d’effectuer un stop pipi pendant les séances de rééducation. Consulter un professionnel dans un cabinet spécial aidera sûrement les mamans à garder des abdos bien musclés. Elle a le choix entre une sage femme ou bien un kinésithérapeute.

Après l’accouchement, la maman doit attendre 90 jours avant de commencer la première séance de rééducation périnéale. Si elle décide de ne pas pratiquer une rééducation abdominale, elle risque de souffrir de quelques complications comme les douleurs lombaires. Car il arrive qu’après l’accouchement, la mère souffre d’une hyperlordose, autrement dit une courbature exagérée du bas de dos.

Enregistrer

Virginie

Web rédacteur, je suis également le directeur de la publication de ce site depuis ses débuts.
Je traite de toutes les thématiques avec une préférence pour les sujets directement liés à l'actualité.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *