Quand on a pour objectif de perdre du poids, on cherche toujours le moyen le plus facile à réaliser mais qui est aussi efficace. Le régime à base de nourritures est certainement le plus intéressant car non seulement on ne se prive pas trop d’aliments mais on peut aussi adapter son organisme à une alimentation saine et équilibrée. Outre les légumes connus pour leurs pouvoirs brûle graisse, on ne peut pas écarter les fruits amincissants. Voici alors une liste non exhaustive des meilleurs fruits à faible calories qu’on puisse manger sans modération.

Les agrumes

Citron, orange et pamplemousse, ce sont les agrumes les plus efficaces pour maigrir vite. Ne contenant que moins de 20 calories pour 100g, ils renferment aussi un taux de glucides très bas. De plus, ils sont dépourvus de cholestérol et de gras. Pour la pamplemousse en particulier, sa grande quantité de pectine lui permet de diminuer le taux de cholestérol dans l’organisme. Ainsi, elle aide le corps à réduire l’accumulation de gras. Quant à l’orange, elle est idéale pour une cure de détox grâce à ses antioxydants. Elle réduit aussi le niveau de stress.

Les fraises

Il faut noter qu’on ne puisse bien maigrir et plus en mangeant des fraises que si elles sont prises crues sans artifices c’est-à-dire sans chantilly ou sucre. Ces fruits activent la production des hormones responsables du contrôle du taux de glycémie et du poids. Elles stimulent aussi le métabolisme et limitent l’appétit.

Le melon

Hormis son taux de calories de moins de 40 pour 100g, le melon contient aussi des minéraux et du potassium indispensable pour le corps. Riche en eau et en fibres, ce fruit est un coupe-faim parfait. Cru, il constitue une collation idéale sans sucre ni d’autres additifs.

Les framboises

Riches en fibres et en pectine et ne contenant que moins de 400 pour 100g de calories, les framboises sont parmi les meilleurs fruits à consommer sans modération pour perdre du poids. Elles contiennent aussi des anthocyanes qui aident les cellules à se renouveler vite. Quant aux antioxydants qu’elles renferment, ils limitent les risques de cancer. Crues ou en purée, les framboises peuvent être utilisées pour napper une salade de fruits.

L’abricot

Riche en bêta-carotène, c’est un fruit idéal pour le cœur. Sa quantité de calories est seulement de 44 pour 100g. Les fibres qu’il contienne sont insolubles et absorbent facilement l’eau. Elles limitent la sensation de faim. Cependant, pour le régime, l’idéal est de ne prendre que des abricots frais que des abricots secs qui sont trop riches en sucre.

La pomme

Disponible généralement le long de l’année, la pomme dispose d’une quantité importante de fibres et de pectine qui font d’elle un coupe faim efficace. 100 g de pommes contiennent seulement 50 calories. L’idéal est d’en manger une, crue, avant le repas pour diminuer l’envie une fois à table.

Petits conseils pour mieux maigrir avec des fruits

Pour tous les fruits cités ci-dessus, il est recommandé de les prendre en collation ou moins de 30 minutes à 1 heure avant chaque repas avec un peu d’eau plutôt qu’en dessert. Ainsi, on peut jouir au maximum de leurs vertus minceur, car la fusion avec l’eau, aura un effet coupe faim. Il faut aussi privilégier les fruits mûrs car ils donnent le meilleur de leurs bienfaits et facilitent une meilleure digestion.

Pour compléter le menu, on peut manger de la viande maigre de préférence grillé, des produits laitiers à dose raisonnable, du pain entier et bien sur des légumes. Tous les fruits à part la banane sont idéaux pour le régime.

Journaliste : Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.

Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *