C’est au cours des années sixties que le régime hyperprotéiné a vu le jour dans l’outre Atlantique. Depuis, de nombreuses personnes ont opté pour cette méthode afin de perdre des kilos dans les plus brefs délais.

Les principes du régime hyperprotéiné

Tout d’abord, il faut noter que le régime hyperprotéiné doit être accompagné d’un suivi médical très strict et réalisé sur une durée temporaire. Dans la généralité des cas, cette méthode d’amaigrissement est surtout destinée aux individus qui ont besoin de perdre du poids rapidement avant une opération chirurgicale. Mais souvent, la méthode est adoptée par bon nombre de personnes qui ne se trouvent pas dans ces cas de figure mais qui ont besoin d’être aidés dans leur désir de perte de graisse.

Durant un Diet protéique, le « patient » doit se contenter des repas ou poudres industrielles présentant un taux de protéine, de vitamines et de minéraux très élevés. Toutefois, il peut toujours opter pour de mets cuisinés hyperprotéinés qui peuvent convenir à ses besoins nutritifs. Diverses recettes tout aussi succulentes les unes que les autres sont disponibles sur le marché.

Pour espérer des effets positifs, certaines règles de conduite doivent être adoptées par le patient pour ne citer que  la prohibition des graisses animales et végétales et  la consommation de légumes et fruits.

Avantages du régime hyperprotéiné

Dès sa présentation au grand public, le régime protéique était considéré par de nombreux experts comme étant une méthode révolutionnaire. A noter que ce sont des scientifiques de renom qui ont établi cette méthode.  De nombreux avantages sont procurés par le Diet protéique. En premier lieu, il permet de disposer d’une réserve suffisante en fibres alimentaires. Par la suite, les résultats sont visibles au bout de quelques semaines. En un mois, il est possible de perdre jusqu’à 12 kg sans que la masse musculaire soit affectée. Grâce à l’effet anorexigène, la personne n’aura pas la sensation d’avoir faim. L’effet psychostimulant permet à la personne d’être bien dans sa peau. Enfin, cette méthode est facile à exécuter.

Journaliste : Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.

Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *