Toutes les personnes ayant des problèmes de surpoids ou souhaitant perdre quelques kilos peuvent prendre en considération cette alternative. Très court, le régime Natman est un régime hypocalorique qui doit donner un résultat en 4 jours. Il est principalement basé sur des aliments très riches en protéines. Après les jours indiqués, la personne qui choisit cette diète doit suivre une alimentation équilibrée et saine.

Avantages

Puisqu’il s’agit de manger des aliments riches en protéines, on ne risque donc pas d’avoir faim pendant la diète. Cependant, il faut suivre strictement tout ce qui est indiqué comme la composition de la nourriture à prendre, le dosage ou encore les heures à respecter.

Pendant les quelques jours, on ne risque pas non plus de subir des carences. La privation de l’organisme aux sels minéraux, vitamines, lipides ou encore glucides ne dure pas longtemps. Pour autant, la prise de certains compléments alimentaires est conseillée.

Les menus

Le petit déjeuner du régime Natman ne change pas pendant les quatre jours de diète. Il est composé d’une tasse de café ou d’un thé sans sucre et d’une moitié de pamplemousse.

Le premier jour, le repas de midi doit comporter un steak grillé, une laitue, des salades de tomates et une pomme. Le soir, la personne qui suit la diète peut manger des haricots verts, deux œufs durs et l’autre moitié de la pamplemousse.

Le deuxième jour le menu est pourvu d’un steak grillé, d’une laitue et d’un grand verre de jus de tomate. A la fin de journée, on doit prendre des courgettes ou des choux-fleurs, des haricots verts et une compote de pommes sans sucre.

Le troisième jour, le régime Natman conseille à midi un steak grillé, une laitue, des céleris en salade et une pomme. Le soir, le menu est composé d’un morceau de poulet grillé, de quelques tomates à l’étuvée et d’un grand verre de jus de pruneaux.

Le dernier jour, on doit prendre deux œufs durs, des haricots verts et un verre de jus de tomates à midi. Le soir, c’est steak grillé, une laitue et un verre de jus d’ananas sans sucre.

Principes du Régime Natman et les aliments interdits

Le régime Natman est une diète protéinée. Il est fondé sur la consommation de protéines. Ces nutriments permettent au corps de gagner en énergie et d’amasser des muscles. La prise de glucides et de lipides est interdite pendant les quatre jours de diète. Celui ou celle qui suit cette diète doit alors prohiber dans son alimentation la margarine, le beurre et tout ce qui est graisse qu’elle soit bonne ou mauvaise. Il en est de même pour les produits laitiers comme les crèmes dessert, les yaourts et les fromages même s’ils sont dépourvus de matière grasse.

Chaque repas du régime Natman contient des fibres alimentaires. Elles ont pour but de rassasier mais surtout d’optimiser le transit intestinal et ainsi de réduire les risques de constipation.

Cette diète ne fait aussi aucune exception à toutes les boissons alcoolisées. Elles sont à bannir.

Conseils en sus

La personne qui fait un régime Natman doit éviter toutes sortes de grignotages et boire suffisamment d’eau quotidiennement (1,5 l). En ce qui concerne les condiments comme le sel, ils ne sont pas interdits à condition d’en utiliser raisonnablement. Cependant, on ne doit s’en servir que pour l’assaisonnement et non lors de la cuisson. Il en est de même pour les aromates pour salade.

La durée du régime est moindre mais elle doit être suivie d’une phase de stabilisation de 25 à 30 jours. Cela permet d’éviter l’effet yoyo.

En parallèle avec la diète, il est aussi important de faire des exercices physiques comme le jogging ou la marche.

Journaliste : Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.

Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *