massage-835468_960_720

Tout sur la relaxation du corps

La relaxation du corps est constituée d’un ensemble de pratiques à utiliser pour obtenir une décontraction musculaire et mentale à travers d’exercices appropriés. Normalement, elle est attendue pour procurer un relâchement sur le plan physique et une mise au repos de l’organisme. Un tel repos est l’équivalent d’un état de détente et de sommeil quotidiens. Il est même dit que la relaxation est tout simplement un exercice pour se reconnecter avec son corps. C’est en quelque sorte, une libération des tensions.

Le besoin d’une relaxation : un élément vital

En fin de journée ou plus spécialement en fin de semaine, beaucoup de personnes sentent la fatigue les envahir, si ce n’est la fatigue nerveuse. La cause d’une telle situation pourrait provenir du fait que prendre du temps pour soi-même manque durement. Il apparaît donc que le besoin de se ménager un bref instant de décompression se fait sentir, et cela, d’une manière impérieuse. C’est le besoin d’une relaxation.

La relaxation du corps : indispensable pour un meilleur bien être

En effet, le corps humain a besoin de se relaxer afin de restaurer son équilibre. Cela est tellement vrai. Durant l’état de relaxation, on se sent libéré des tensions musculaires. Le sang peut donc mieux circuler dans tout l’organisme. Ainsi, il est capable d’irriguer suffisamment les différents organes, permettant ainsi d’améliorer la relaxation du corps. Les échanges se déroulent au mieux entre toutes les fonctions organiques. Comme conséquences, le cœur bat normalement, la régulation du système nerveux s’effectue, l’acide lactique en tant que responsable de bien des maladies est éliminé.

Les bienfaits de la relaxation du corps

La relaxation n’est pas synonyme de détente. Pour pouvoir en tirer ses bienfaits, il faut pratiquer la relaxation dans les règles et comme il faut. Ainsi, même au repos, il existe une tension résiduelle appelée tonus musculaire du repos. Avec la relaxation, il faut chercher à abaisser le plus possible ce tonus musculaire. Cela, inévitablement, produira des effets très positifs sur l’organisme. Une simple sieste ne produira pas les mêmes effets.

Les émotions comme le stress, la fatigue mentale et physique, la colère ne cessent d’attaquer. Pour les assumer et les faire passer, il faut s’habituer à apprendre à relâcher les tensions. Il s’agit ici de la libération des tensions, allant de pair avec une régulation du système nerveux.

Un autre moyen de se relaxer est de pratique le massage Bien-être intuitif. (comme exemple, consultez le centre de massage à Blain et découvrez ses massages pour une meilleure détente).

Ce massage a pour but de favoriser la relaxation et le bien-être de la personne. En effet, il favorise la conscience de toute l’enveloppe corporelle. Il permet ainsi de se remettre en lien avec le corps et ses sensations par des gestes doux et respectueux. Étant un massage relationnel, il laisse la place à la communication. Des centres pour de tels massages existent partout. Ainsi que les centaines d’annonces disponibles sur internet.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>