0

Confiez votre remplacement en pharmacie à une agence spécialisée

Confiez votre projet de remplacement en pharmacie à une agence spécialisée. Elle crée le lien entre les professionnels et leurs remplaçants. Lisez cet article pour plus d’informations sur les services fournis.

Qu’est-ce qu’une agence de remplacement en pharmacie ?

Une agence d’intérim ou agence de remplacement en pharmacie est une agence qui se permet d’assurer l’intérim d’un pharmacien adjoint ou titulaire en cas d’absence de plus d’un mois grâce à un certificat de remplacement.

L’équipe de remplaçants peut être composée de docteurs en pharmacie, d’étudiants en pharmacie, et de préparateurs en pharmacie. Les agences d’intérim comme 24/7 services sont souvent sollicitées pour assurer le service en cas d’absence d’un ou de plusieurs employés dans une pharmacie.

Ce qu’il faut savoir avant de faire appel à une équipe de remplacements

Vous remplissez d’abord un formulaire de candidature, c’est le moyen le plus simple de rejoindre une équipe de remplaçants ; vous démarrez votre candidature en partageant vos coordonnées et informations.

Puis, vous candidatez. La manière la plus traditionnelle pour intégrer l’équipe de l’agence est de prendre un rdv pour une visioconférence ou un échange en temps réel. Cela permet de cerner vos compétences, vos attentes en matière de remplacement ou encore votre profil.

Si vous voulez découvrir les nombreuses offres de remplacement, c’est très simple ! D’abord, vous remplissez rapidement le formulaire de candidature. Par la suite, vous prenez rendez-vous avec l’équipe de l’agence pour communiquer vos souhaits.

Vous envoyez à l’agence votre demande de remplacement. L’équipe de l’agence est à votre écoute à tout moment pour y répondre. En résumé, elle étudie vos besoins et se met à la recherche de votre remplaçant.

L’agence respectera au mieux votre attitude au comptoir, vos connaissances cliniques et vos critères de planning. L’agence vous fournira également dans les meilleurs délais les profils qui correspondent à vos besoins. Vous êtes libre de les accepter ou non. Après votre consentement, l’agence d’intérim signera un contrat pour vous assurer d’avoir un remplaçant aux dates et heures convenues.

À l’issue de chaque service de remplacement, l’agence vous contactera pour comprendre vos impressions et les éventuelles améliorations. La plupart de ses clients en profitent pour envoyer de nouveaux besoins.

Cherchez-vous un remplaçant ?

L’agence connait les problématiques que vous avez rencontrées en tant que pharmacien titulaire. Elle a des idées pour structurer vie professionnelle et vie personnelle. En une journée en pharmacie, elle peut se faire une idée claire sur la manière de réduire le temps passé à gérer vos ressources humaines et votre emploi du temps.

L’agence dispose des expériences pour économiser votre temps afin d’être au plus près des patients. Comment prendre soin de vos proches et prendre du temps pour vous ? En réalité, vous avez besoin d’un partenaire fiable capable de s’occuper de tout pour planifier les congés de votre équipe (ou les vôtres), la démission, la formation, les problèmes de dernière minute, les congés de maternité et de maladie.

L’agence de remplacement en pharmacie est à vos côtés 24 h/24 et 7 j/7, du recrutement à la signature du contrat de travail. Elle vous propose des remplaçants qui répondront à vos exigences.

Si vous êtes déjà un client ou une nouvelle pharmacie, à la recherche d’un remplaçant comme étudiant en pharmacie ; pharmacien… pour y intégrer, utilisez le formulaire dédié pour envoyer la date et l’heure souhaitées. L’agence recrute soigneusement ses remplaçants. Ensuite, elle vous répondra dans les plus brefs délais.

Information utile sur les modalités de remplacement pharmacien

Il est de l’obligation du pharmacien titulaire d’envoyer à l’Agence Régionale de Santé ainsi qu’au Conseil Régional de l’Ordre des Pharmaciens une déclaration de remplacement par lettre recommandée avec accusé de réception. Le pharmacien remplaçant doit également contresigner ce document pour s’engager qu’il assure le remplacement du titulaire.