adult-19033_960_720

Ce qu’il faut savoir sur la rhinoplastie structurelle

Les problèmes respiratoires provoquent une gêne au quotidien. C’est la raison pour laquelle le concerné consulte un spécialiste afin d’être diagnostiqué. Grâce à l’avancée des techniques médicales, les praticiens proposent le traitement chirurgical le plus adapté comme le cas de la rhinoplastie structurelle. Gros plan sur ce type de traitement révolutionnaire.

L’opération de rhinoplastie structurelle : explication

Concrètement, ce procédé consiste à retirer de la matière et à remodeler le nez par voie ouverte. Pour ce faire, le spécialiste procède à des sutures et des greffes cartilagineuses. Avant de réaliser des modifications au niveau de la partie du nez concernée, l’expert effectue un examen clinique complet. Tout au long du diagnostic, un interrogatoire concernant les différents troubles liés à la gêne respiratoire et un examen en profondeur de l’intérieur du nez auront lieu. Ces examens cliniques sont effectués avec et sans décongestionnant nasal. Après le diagnostic, l’expert proposera le traitement le plus adapté, qu’il soit médical, chirurgical ou mixte.

Le déroulement de l’opération

Pour une opération chirurgicale, le spécialiste peut également prescrire des examens complémentaires : déviation de cloison nasale, dysfonction des valves nasales, etc. Pour chaque partie du nez et du visage, des photos numériques seront prises. Si nécessaire, le praticien décidera si une génioplastie ou une chirurgie du front sera nécessaire pour obtenir un résultat optimal. Pendant toute l’opération, l’individu sera hospitalisé dans un centre spécialisé en rhinoplastie une journée et une nuit. A titre d’exemple, le centre excellence-Esthetique.fr, spécialiste en rhinoplastie, propose des services de chirurgie ultrasonique et structurelle pour un résultat plus précis et naturel.

Généralement, une intervention en rhinoplastie dure 1 heure 30 à 4 heures. À la fin de l’opération, une attelle en résine sera placée sur le nez pendant une durée de 6 jours.

Quels sont les avantages de ce type d’intervention ?

Cette technique permet avant tout de sculpter les os du nez au plus proche. En effet, il s’agit d’un traitement plus conservateur sur les reliefs osseux. Ainsi, les micro-factures permettent de remodeler, de sculpter l’os, couche par couche de manière plus fine. Ce qui n’est pas le cas si la méthode se pratique sur une facture de pleine épaisseur. De plus, ce genre d’opération réduit les hématomes. L’individu sera moins exposé aux œdèmes, étant donné que les tissus des reliefs osseux sont décollés de façon moins traumatisante.

De manière générale, les suites opératoires sont simplifiées et raccourcies. Cette intervention de haute précision modifie joliment la forme du nez, sans pour autant le déformer. Le nez préserve ou renforce sa fonction respiratoire. Cela s’explique par le fait que les structures internes du nez ne sont pas affaiblies. Elles sont uniquement renforcées ou remodelées.

Passés les six jours, le professionnel retire l’attelle. Il est fortement recommandé de prévoir 7 jours de repos avant de reprendre son activité professionnelle. Si l’opération est prise en charge, le patient sera en arrêt de travail pendant 7 jours.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>