rire

Le rire : bon pour votre santé

Un des meilleurs remèdes contre toutes formes de dépressions est quelque chose de très simple : le rire. Il n’est pourtant pas présent tous les jours chez certaines personnes qui sombrent alors peu à peu dans un mal-être profond. Nous allons donc vous donner quelques cartes qui vous permettront de conserver votre bonne humeur et votre bonne santé générale tout en vous amusant évidemment.

Il faut rire 10 minutes par jour pour une bonne hygiène de vie

Le rire est d’une importance fondamentale chez toute personne. C’est une vitamine naturelle qui joue également un rôle social, car comme on dit, le rire est communicatif. Il est même prouvé scientifiquement que l’on rit 12 fois plus en présence d’autres personnes que seul. Le fait que le rire soit communicatif n’y est pas pour rien d’ailleurs. Si quelqu’un rigole en regardant un sketch à la télévision, vous serez susceptible de rire, même si le sketch ne vous a personnellement pas déclenché le rire. Mais vous penserez tout de même que c’est le sketch qui vous a fait rire et non le rire de votre ami… Pourquoi croyez-vous que les séries comiques et les émissions TV pré-enregistrent des rires et les diffusent à tout va lors du passage télé ?

Où trouver le rire ?

Comme nous l’avons vu précédemment, le rire est d’autant plus présent que le facteur social est activé. La règle numéro 1 est donc d’être accompagné.

Ensuite, il y a forcément des choses qui auront davantage tendance à vous faire rire que d’autres. Je pense par exemple aux différents spectacles qui sont organisés dans toutes les villes de France. En ce moment il y a par exemple Le bouffon du Président, un spectacle sur l’Elysée, c’est le rire assuré, et comme il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu’on peut faire le jour même, je vous invite à réserver votre place directement, sur Ticketac. Dans la même veine, les concerts donnent également de bonnes sensations psychologiques et physiques pour entretenir votre corps tout en vous amusant.

Soyez prévenant avec vous-même et rigolez tous les jours.

Journaliste : Emmanuelle

Emmanuelle intervient sur Neolage pour tous les aspects liés à la psychologie.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>