Comment-se-débarrasser-des-poils-sur-le-visage

Les poils sur le visage, comment s’en débarrasser ?

Il est particulièrement difficile quand on est une femme de se mettre un jour à avoir du duvet, une moustache disgracieuse ou des poils au menton. Dans ces cas-là, que faire ? Plusieurs solutions s’offrent à vous en réalité, pour retirer ces poils bien embêtants de façon plus ou moins définitive.

Les méthodes traditionnelles

Ces solutions classiques sont les mêmes que l’on emploie en fait pour affiner les sourcils. Il s’agit de la décoloration, de la pince à épiler, idéale dans le cas de quelques poils clairsemés, de l’épilation à la cire que l’on peut faire chez soi ou en institut, des bandes de cire froide spécialement adaptées aux zones sensibles du visage pouvant facilement se trouver en grandes surfaces. Il est également possible de recourir à la crème dépilatoire, qui a tout de même le désavantage de casser le poil sans l’arrache, d’où une repousse plus rapide qu’avec les précédentes méthodes. Une seule chose à ne pas faire : utiliser le rasoir de votre homme, qu’il soit à main ou électrique, vous le regretteriez bien vite, puisque vos poils repousseraient encore plus visibles et sensibles qu’auparavant !

Si vos poils sont particulièrement résistants, vous pouvez aussi recourir à des crèmes adaptées à base d’éflornithine pour ralentir leur repousse ou à des médicaments traitant les problèmes de dérèglement hormonal comme la pilule oestro-progestative…

Les méthodes plus radicales et efficaces

Plusieurs solutions existent pour venir à bout plus radicalement des poils au visage.

-L’épilation électrique: Cette dernière consiste à envoyer de faibles décharges électriques au niveau du poil pour en brûler le bulbe. Là encore, elle peut être pratiquée chez soi ou en institut, peu importe. Seuls inconvénients : le prix de cette méthode, relativement encore cher, et la durée du traitement puisqu’il faut s’occuper des poils un à un. Mais cela vaut le coup puisque l’absence de repousse est avec elle garantie !

-L’épilation au laser ou à la lampe à lumière pulsée est une solution moins douloureuse que la précédente et moins chère également. Elle est plus adaptée pour les femmes à la peau claire ou qui ont des poils assez foncés. Elle doit elle être prescrite par un médecin et réalisée par un dermatologue qui en plusieurs séances arrivera ainsi à détruire complètement le bulbe de vos poils !

- Il existe aussi des solutions à base de médicaments comme la crème vaniqa à base d’eflornithine qui vient luter durablement contre la repousse des poils.

Pas de fatalité donc, il est tout à fait possible de faire disparaître pour un temps ou pour tout le temps ses poils au visage lorsqu’on est une femme ! Il suffit juste d’être patiente et de s’en donner les moyens !

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>