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Se maintenir en pleine forme avec des exercices basiques

Faire du sport vous permet de rester en forme pour être en bonne santé. Il est indispensable pour votre bien-être d’où l’intérêt d’en faire quotidiennement. Alors, vous devez absolument consacrer quelques minutes de votre temps chaque jour pour faire un peu de sport. Les exercices sportifs que vous faites quotidiennement auront des biens faits remarquables sur votre corps.

Des exercices simples et efficaces

Les activités physiques sont indispensables pour se sentir en pleine forme. Privilégiez les exercices simples et faciles à faire si vous disposez de peu de temps pour faire du sport chaque jour. Pour faire travailler l’ensemble des muscles de votre corps, quelques exercices suffisent.

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Faire des exercices physiques sans matériel est possible. Il s’agit de faire des enchaînements en utilisant le poids de votre corps. En faisant de simples pompes, vous pouvez vous entraîner partout. Les pompes vous permettent de développer une certaine force musculaire. Elles sollicitent votre buste, votre dos, vos bras ainsi que vos épaules. Elles constituent un excellent exercice pour renforcer la masse musculaire du haut du corps.

Le squat est également efficace pour assurer la musculation du corps. Il fait travailler de nombreux muscles pour un résultat optimal. En exécutant cet exercice, vous retrouvez une silhouette harmonieuse et vous supprimez les cellulites. Vos fesses sont tonifiées et vos cuisses s’amincissent et deviennent plus musclées.

Des exercices d’abdominaux

Les abdominaux vous aident à retrouver un ventre gainé. Elles offrent des résultats palpables au bout de quelques jours avec des séances presque journalières. La variété des abdos disponibles donne des résultats différents vous permettant de vous sentir bien dans votre corps.

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Les exercices d’abdos sollicitent les muscles abdominaux pour garantir un ventre plat. Vous sculptez en quelque sorte votre ceinture abdominale tout en le tonifiant. L’exercice classique comme les crunchs obliques ou les crunchs inversés sont indispensables pour muscler votre ventre.

Des séances de pectoraux

Les pectoraux forment votre silhouette. Rien de tel que des exercices spécifiques pour les développer. Plusieurs exercices vous permettent d’avoir des pectoraux à la haute de vos attentes. Le développé couché nécessite l’utilisation du coude et de l’épaule. Évitez de faire trop d’effort et de soulever des charges trop lourdes. Le Pull-over, l’écart à la poulie, les pompes ou encore les dips sont autant de techniques permettant de modeler parfaitement les pectoraux.

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Une fois que vous avez trouvé les exercices physiques qui vous conviennent, il est conseillé de programmer des heures d’entraînement pendant la journée. Avoir un corps d’athlète requiert quelques minutes de votre temps tous les jours. Vous devez faire des activités correspondantes aux résultats que vous espérez bien évidemment. ownsport.fr vous propose des coachs professionnels pour vous accompagner afin d’adopter les mouvements et les programmes adéquats.

Journaliste : Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.

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