59bba44c67f17

Se maquiller pour être plus rayonnante à 50 ans et plus

Vous êtes une femme dans la cinquantaine ? Vous vous demandez surtout si vous pouvez toujours vous faire belle à cet âge-là. Parfois, les femmes entrant dans la cinquantaine pensent que la beauté est plutôt consacrée à la jeunesse, qu’à un certain âge, il n’est plus possible de se pomponner sans se faire fusiller du regard des autres. Sachez que ce sont des idées reçues qui ne sont plus aujourd’hui d’actualité. Ne craignez plus le jugement des autres ! Se faire belle même si vous avez 50 ans n’est pas un crime.

Être quinquagénaire

Les femmes entrant dans l’âge de la cinquantaine sont caractérisées par un fort dynamisme, actif et plein de vie,  prête à affronter toutes les embûches. Ces seniors d’aujourd’hui peuvent se permettre de se rendre plus belles. Il n’y a pas de mal à ce que vous prenez du temps pour vous bichonner.  Vous pouvez encore vous permettre le maquillage et des séances de coiffure afin de vous embellir. La beauté n’a pas d’âge ! Eh oui, cela est vrai. Toute femme peu importe son âge peut devenir une véritable beauté. Comment faire pour être plus belle à cet âge ? Le secret réside dans la réalisation d’un maquillage adapté à son âge.

Pourquoi faut-il se maquiller à 50 ans et plus ?

Sachez qu’à l’âge quinqua et plus, la peau du visage est une peau mature plus fine. Elle perd en fermeté, devient plus terne et se fait facilement marquer par le temps à travers des rides. Les contours d’une femme quinquagénaire se font moins nets à cet âge. Pour accentuer davantage  ses contours et cacher ses rides, se maquiller est un excellent moyen. Vous souhaitez corriger les traits de votre visage ? Vous désirez que votre visage retrouve un certain éclat ? Il n’y a pas trente-six solutions, il suffit juste d’employer le bon maquillage adapté. Enluminant et corrigeant les détails marqués par le temps, se maquiller est incontournable en vue de rajeunir son visage et être plus éclatante que jamais. Si vous souhaitez des conseils avisés en maquillage et beauté pour quinquagénaire, vous pouvez consulter l’avis d’un professionnel dans le domaine de l’esthétique qui a suivi une formation spécialisée en la matière dans une Académie du maquillage Annick Cayot.

Travailler le teint, premier élément essentiel

Le point important qu’il faut savoir lors du travail du teint consiste à le faire avant tout en transparence. L’application d’une épaisse couche de matière est à éviter puisque cela va énormément marquer les rides sur le visage. Faites un travail artistique avec votre pinceau afin d’obtenir un véritable effet musée Grévin. Le choix des textures doit se faire soigneusement. Privilégiez celles qui sont très légères et couvrantes à la fois, car elles se fondent plus aisément dans la peau. Utilisez un anticerne qui consiste à dissimuler les ridules sur votre visage et à adoucir votre visage.  Envie d’avoir une excellente mine ? Envie d’avoir un visage bien structuré ? L’highlighter et le blush sont vos compagnons qui ne quitteront plus votre trousse de maquillage. Appliquez en toute petite couche sur le haut des pommettes, cela permet d’avoir bonne mine et un visage harmonieux.

Oser utiliser un rouge à lèvres éclatant

À cet âge, vous pouvez toujours vous permettre de porter du rouge à lèvres. Cela n’est pas interdit. Le choisir dans une couleur claquante est idéal dans le but de féminiser votre allure et de vous donner plus d’élégance. Porter du rouge à lèvres est incontournable, car il accentue l’éclat de votre teint et embellit votre bouche.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>