se-remettre-au-sport

Comment se remettre au sport après des années sans en avoir pratiqué ?

Vous avez arrêté le sport il y a de nombreuses années, et vous avez peur de vous y remettre ? Peur de ne pas réussir ? De ne pas retrouver votre niveau d’avant ? Ou pire, de vous blesser ? Ne vous inquiétez pas, dans cet article nous allons vous permettre de vous remotiver, et de recommencer à pratiquer une ou des activités sportives.

Retrouver la motivation pour le sport

En général, quand on décide de se remettre au sport, c’est pour une bonne raison. Que ce soit pour retrouver la forme et entretenir son corps, pour perdre du poids qui s’est installé progressivement au fil des années, parce que le médecin vous a demandé de recommencer à pratiquer une activité physique, ou tout simplement par envie de se dépenser !

Dans tout les cas, il y a un point essentiel : La motivation !

On ne se remet pas au sport du jour au lendemain comme si nous n’avions jamais arrêté. Il est important de se remotiver à faire du sport. Et pour ça, vous pourrez en découvrir plus sur le site unespritsaindansuncorpssain.com.

L’important pour retrouver la motivation est de vous fixer des objectifs atteignables, mais également d’avoir des gens qui vous aident autour de vous, famille, amis, ou en allant dans un club de sport !

Recommencer doucement en allant progressivement

Quand vous recommencez à pratiquer du sport, il est nécessaire de commencer doucement et d’aller petit à petit vers vos objectifs.

Comme le dit la célèbre fable du Livre et de la tortue : «Rien ne sert de courir ; il faut partir à point.»

Fixez vous des objectifs mensuels, ou trimestriels, et faites en sorte de les atteindre. Puis passez à l’étape supérieur en vous fixant d’autres objectifs, plus compliqués à atteindre. Petit à petit vous pourrez atteindre les objectifs que vous visez, que ce soit pour de la perte de poids, de la condition physique etc.

Surtout, ne faites pas l’erreur que beaucoup font, qui est de vouloir mettre des objectifs trop durs à atteindre. Cela aura pour conséquence, dans la majorité des cas, de vous dégoûter complètement de la pratique sportive que vous faites, et de vous faire retomber dans vos habitudes de personne qui ne pratique pas de sport…

Choisir du bon matériel pour le sport

Avoir du mauvais matériel est sans doutes une des pires choses possible pour quelqu’un qui reprends le sport.

En général, on se dit qu’on va recommencer tranquillement avec les moyens du bord, pour ne pas dépenser d’argent inutilement. Hors, c’est une erreur grave. Car qui dit mauvais matériel, dit également mauvaise expérience, et par conséquent, de forte chance de vous pousser à arrêter tellement vous finirez par être dégoûté par la mauvaise expérience que cela vous procure.

Avoir du bon matériel va vous permettre de pratiquer plus efficacement votre sport, d’avoir moins de chance de vous blesser, et surtout de vous faire passer un moment agréable.

En conclusion, se remettre au sport n’est pas si compliqué

Comme vous pouvez le constater, il y a des points essentiels à respecter pour vous relancer dans la pratique d’un sport. Mais il n’y a rien qui est hors de portée si vous êtes motivé et que vous avez vraiment envie de vous remettre à pratiquer une activité sportive régulière.

Grâce à cela, vous pourrez retrouver la forme, perdre les graisses qui vous encombrent et améliorer votre santé général !