se-soigner-avec-huiles-essentielles.png

Se soigner avec les huiles essentielles

Les huiles essentielles peuvent rythmer votre quotidien et vous apporter de nombreux bienfaits. En effet, les avantages de l’aromathérapie sont largement connus, d’où l’intérêt de les intégrer au plus vite à vos rituels. 

Des huiles pour soigner les problèmes de peau

Il est judicieux de se focaliser au plus vite sur les points forts de ces substances puisque vous aurez le loisir de chasser le stress, l’angoisse et d’autres émotions négatives. Les huiles essentielles sont parfaites pour soigner des infections, le rhume des foins, les problèmes de peau ou encore les insomnies. L'aromathérapie apporte de véritables bienfaits que vous devez connaître au plus vite, cela vous évitera d’avoir recours à des médicaments. 

La voie respiratoire est la plus connue

Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas une mode, car l’aromathérapie existe depuis de nombreuses années. Les Égyptiens avaient déjà recours à ces huiles essentielles que ce soit pour la santé ou la beauté. Aujourd’hui, elles rencontrent un succès non négligeable puisque l’utilisation est relativement simple. Vous pouvez opter pour une diffusion classique avec un appareil ou encore une application directe notamment si vous avez un problème de peau. La voie respiratoire est également envisageable surtout si vous êtes la cible d’un rhume ou de la grippe. Il ne suffit pas de choisir une huile essentielle, car la précaution est la bienvenue. 

Quelques exemples d’huiles essentielles à privilégier

Pour les douleurs dentaires, il faudra sélectionner le clou de girofle alors que le cyprès sera parfait pour optimiser la circulation du sang. Si vous avez des problèmes digestifs, la menthe aura un effet idéal sur votre organisme au même titre que l’estragon ou encore le cumin. Pour apporter un coup de fouet à vos journées, la coriandre et le gingembre devraient rapidement vous combler. Respectez les doses recommandées et évitez les mélanges pour ne pas être frappé de plein fouet par des effets secondaires.

Journaliste : Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>