serviettes hygiéniques bio

Pourquoi préférer les serviettes hygiéniques bio aux conventionnelles ?

La préférence pour les produits bio est de plus en plus grandissante et celle-ci s’invite aussi dans le monde des serviettes hygiéniques.

Certaines femmes continuent cependant à utiliser les serviettes conventionnelles en mettant en avant le fait que leurs homologues naturels soient plus chers.

Si une telle raison était autrefois fondée, il faut dire qu’elle n’a aujourd’hui plus valeur utile, car il est désormais possible de trouver des serviettes hygiéniques bio à des prix abordables.

Mieux, les avantages de ces dernières ont pris le pas sur celles des conventionnelles.

Voici les explications.

Des protections non agressives pour l’intimité féminine

Bien qu’elles continuent de s’arracher sur le marché, les serviettes hygiéniques conventionnelles ne sont aucunement saines pour l’intimité féminine. Dévoilées par diverses études, ces protections menstruelles renferment du parfum, des substances dérivées du pétrole, du chlore, des matières plastiques et bien d’autres composants chimiques.

Avec la forte nocivité que possèdent ces produits, ils agressent votre flore vaginale, ouvrant ainsi la voie aux irritations, allergies, infections et dérèglements hormonaux.

En optant pour les serviettes hygiéniques bio, vous pouvez être rassurées qu’aucune substance toxique ne sera en contact avec votre partie intime au point de mettre en danger votre santé. Une telle garantie repose tout simplement sur le fait que ces protections naturelles sont exemptes d’agents nocifs.

Les serviettes hygiéniques bio : confort et efficacité au rendez-vous

Les serviettes hygiéniques bio paraissent moins lourdes que leurs homologues conventionnelles et il faut avouer qu’une telle légèreté constitue un point fort. Lorsque vous mettez en effet ces protections, il n’est pas question que vous soyez gênées dans vos mouvements. Le confort est tout simplement de mise.

Mieux, vous devez noter que cette finesse n’entrave en rien l’efficacité des serviettes. Comprenez que le coton bio, matière généralement employée pour la conception des dites serviettes, possède une forte capacité d’absorption. Celle-ci équivaut à près de 20 fois son poids.

Le fait qu’aucune substance chimique n’entre dans la fabrication des lingettes favorise la conservation de ses propriétés absorbantes. Au final, vous n’avez pas à supporter des fuites de sang avec les serviettes hygiéniques bio, car votre protection est de plusieurs heures.

Des protections respectueuses de la planète

Il n’y a pas que les utilisatrices qui ressortent gagnantes avec l’usage des serviettes hygiéniques bio. La nature en profite elle aussi. Notez qu’il est vrai que tout comme les modèles conventionnels, les serviettes naturelles sont jetables.

Cela constitue une menace pour la nature, car ce sont des déchets qui y sont après tout rejetés. Avec les serviettes hygiéniques bio, les risques deviennent moindres. Pour cause, le fait que ces protections soient essentiellement composées de matières naturelles favorise leur rapide dégradation.

Comptez moins d’une décennie pour que les serviettes hygiéniques bio se décomposent totalement sous terre alors qu’il faudra 400 ans aux conventionnelles pour entièrement disparaître.

Ajoutons aussi que le processus de fabrication de ces protections qui gagnent de la popularité ne requiert pas l’usage d’une quantité importante d’eau. De plus, il n’existe pas d’emplois de substances chimiques susceptibles d’affecter la qualité des sols.

Un prix de vente à la portée de toutes

Les serviettes hygiéniques bio se sont largement popularisées et répandues depuis leur arrivée sur le marché des protections menstruelles. De ce fait, elles ne sont plus véritablement vues comme des produits onéreux.

Si vous êtes donc capable de vous offrir des serviettes hygiéniques conventionnelles, sachez que vous pouvez également acheter celles qualifiées de naturelles, car il est possible d’avoir les deux types de protections au même prix.

Cela n’empêche cependant pas le fait de retrouver des serviettes bio qui sont plus coûteuses que les classiques. La valeur tarifaire de la serviette hygiénique naturelle dépend en réalité de sa marque conceptrice et du nombre de serviettes qu’elle contient.