Pour près de deux couples sur trois, l’utilisation d’un sextoy contribue amplement à leur bien-être sexuel et donc à l’épanouissement de leur couple. C’est ce qui ressort d’une étude sur la santé au sein du couple, l’enquête a été menée cette année auprès de couples français de 30 à 45 ans. Les jouets sexuels sont appréciés dès lors que la femme a commencé à accepter sa sexualité (puisque le sextoy a été conçue à la base pour elle). Ce sentiment de bien-être sexuel serait particulièrement présent chez les couples de personnes âgées. Le fait de changer les pratiques, de varier les plaisirs, c’est participer au changement mais dans le bon sens. Et ce changement augmente la sensation d’orgasme et de bien-être.

Pimenter votre vie de couple avec un sextoy

Le sextoy le plus connu est le vibromasseur, identique à un grand stylo que l’on met sur le clitoris pour stimuler le plaisir féminin. On peut l’introduire dans le vagin ou l’anus, mais l’objectif, reste de donner du plaisir par cette sensation de vibration, pour la femme avant tout, et éventuellement pour l’homme ensuite.

Le film Cinquante nuances de Grey a vulgarisé le marché des jouets intimes. Ainsi, tous les feux sont au vert pour vous donner envie d’offrir de nouvelles possibilités à votre couple par des sextoys. Mais avant de franchir le pas, quelques informations peuvent s’avérer utiles. Les sextoys ouvrent de nouvelles portes et de nouvelles possibilités au sein du couple. Il en existe plusieurs catégories, vous pouvez avoir un aperçu sur cette boutique très prisée : https://www.passagedudesir.fr/Sextoys/p/3/3/0/. Les Boules de Geisha, vibromasseurs et rabbits sont les best-sellers qu’il faut impérativement tester.

Comme pour toute nouvelle pratique sexuelle, il est nécessaire d’en parler à deux avant et que tous les deux soient chauds pour tenter l’expérience. Car sortir un canard en plastique ou un vibromasseur de nulle part en plein ébat pourrait être une mauvaise surprise, ce serait dans ce cas une mauvaise idée ! Il faut bien l’avouer les sextoys ne sont pas très excitants à froid !

Quels sextoys utiliser pour un couple ?

L’idée est donc d’en parler avant, mais pas besoin de passer par quatre chemins, proposez simplement l’idée à votre partenaire. Si vous n’osez pas lui proposer de tester l’expérience, vous pouvez lui soumettre l’idée indirectement. Surtout ne demandez pas à l’un de ses amis de lui en parler. Essayez de laisser traîner un catalogue avec un post-it par exemple. Amener le sujet comme un nouveau fantasme à tester en couple avec l’ idée de faire entrer un sextoy dans vos rapports sexuels.

Cette expérience peut être nouvelle pour votre partenaire, donc mieux y aller mollo, inutile donc de brûler les étapes. Évitez par exemple de vouloir lui en mettre les yeux avec un objet ultra performant à six vitesses, en ceinture, deux têtes, ou pire très grand ! Pour bien faire, commencez par un joujou simple et ludique.
Oser ouvrir de nouvelles portes et possibilités au sein du couple est une bonne idée: vous pouvez explorer ensemble les zones érogènes et découvrir des sensations nouvelles et inédites. Les sextoys pourront donner libre cours à vos envies comme la stimulation clitoridienne et vaginale. Un jouet discret est idéal pour pimenter la vie sexuelle d’un couple, c’est la solution idéale pour échapper à la monotonie.

Virginie

Web rédacteur, je suis également le directeur de la publication de ce site depuis ses débuts.
Je traite de toutes les thématiques avec une préférence pour les sujets directement liés à l'actualité.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *