shampoings solides

Tout savoir sur les shampoings solides

S’il existe depuis des années maintenant, le shampoing solide a longtemps repoussé les consommateurs. Sous peine qu’il soit difficile à utiliser et déplaisant alors qu’en vrai, il n’en est rien. Bien au contraire ! Le shampoing solide est un cosmétique très facile d’utilisation en plus d’avoir l’avantage de satisfaire chaque besoin des différents types de cheveux. Qu’il s’agisse de cheveux secs, fins, colorés ou crépus. Découvrez donc dans cet article les différentes facettes du shampoing solide.

Qu’est-ce qu’un shampoing solide ?

À l’inverse des shampoings liquides traditionnels qui se vendent dans des flacons de différentes sortes et contenances. Le shampoing solide est pour ainsi dire une version solide de ces shampoings classiques, il se présente généralement sous la forme d’un bloc. Soit d’un galet, d’un solide ou d’un cannelé, pour certaines marques.À préciser qu’il est toujours dur et ne mousse que lorsqu’on le frotte avec de l’eau.

Malgré sa forme tout aussi particulière, le shampoing solide est bel et bien un shampoing qui permet de bien laver vos cheveux. Et ce, d’une manière délicate et respectueuse des fibres capillaires. Toutefois, il n’est pas difficile de différencier les savons saponifiés à froid et enrichis de poudres de plantes des shampoings solides. Notamment de ceux à base de tensioactifs doux et des dérivés de condiments végétaux. Vous avez envie de voir à quoi peut bien ressembler un shampoing solide ? Cliquez et trouvez la large gamme ici.

Shampoing solide : pour quels types de cheveux ?

Comme il est vu plus haut, le shampoing solide est un pain qui s’adapte à tous les types de cheveux. Il est fait aussi bien pour les cheveux secs ou à tendance grasse que pour les cheveux frisés ou colorés. Ce qui fait que vous pouvez parfaitement adopter le shampoing solide. D’autant plus que c’est une manière pour vous d’opter pour un nouveau genre tout en modifiant durablement votre routine capillaire. En mettant de côté les agents chimiques qui agressent les fibres du cuir chevelu.

Shampoing solide : un produit aux multiples avantages

Le shampoing solide séduit de plus en plus de monde, et pour cause : il offre un bon nombre d’avantages. De par sa matière et son usage, le shampoing solide est en fait très économique. En effet, avec ce type de shampoing, le gaspillage n’est pas de mise. Pour dire que vous pouvez nettement utiliser tout ce dont vous avez besoin pour le lavage de vos cheveux. Le shampoing solide est également très prisé pour son caractère écologique. Puisque son conditionnement est moindre et à la fois sans plastique. Ce qui est plus que bénéfique pour la planète !

Les grandes voyageuses ou les personnes qui sont toujours en déplacements pourront en témoigner : le shampoing solide est aussi très pratique. Souvent petit et léger, ce shampoing est facile à glisser dans sa trousse de toilette. À retenir qu’il est également garanti sans fuites et peut passer en cabine, durant un déplacement en avion ! En gros, le shampoing solide n’a rien à envier aux shampoings classiques surtout en termes d’efficacité. C’est un produit d’une valeur sûre !

Shampoing solide : comment l’utiliser ?

Utiliser un shampoing solide ? Il n’y a rien de plus simple ! Pour commencer, pensez à brosser soigneusement vos cheveux mouillés pour bien les démêler. Puis, faites mousser le pain entre vos mains, comme ce que vous avez l’habitude de faire avec les savons classique, et appliquez la mousse obtenue sur votre cuir chevelu.

Après, massez délicatement votre crâne avant de le rincer avec de l’eau claire. Par ailleurs, vous pouvez toujours choisir de frotter directement votre shampoing solide sur votre crâne. Dans tous les cas, le rendu sera toujours le même !