vinaigre-de-cidre-Le-vinaigre-de-cidre-pour-soigner-piqures-et-verrues

Le vinaigre de cidre pour soigner piqures et verrues

Le vinaigre de cidre est souvent présenté comme étant un produit miracle pour toutes les situations. C’est un peu vrai et souvent un peu exagéré. Pourtant, ce remède de grand-mère est réellement efficace sur les piqures d’insectes en tout genre, ainsi que pour tuer une verrue gênante ou disgracieuse. Mais, il vous faudra suivre quelques indications pour parvenir à vos fins.

Tuer une verrue progressivement

Bien que les dermatologues aient fait beaucoup de progrès pour nous débarrasser des verrues, il n’est pas toujours utile de les consulter. Plusieurs remèdes naturels peuvent en venir à bout. La première est une herbe de nos jardins: la chélidoine. Sa sève doit être appliquée 3 fois par jour sur la verrue qui meurt après quelques semaines. La méthode est infaillible, mais il faut avoir l’âme d’un botaniste. Le vinaigre de cidre est plus facile à trouver. La méthode consiste à faire bouillir  un verre de ce vinaigre. En 5 minutes, vous obtiendrez un concentré qui sera conservé dans un pot. Plusieurs fois par jour, imbibez en un coton et mettez-le au contact de la verrue, durant quelques instants. La verrue va régresser puis disparaitre. Cette technique fonctionne chez beaucoup de monde, mais n’est pas infaillible. Dans le cas contraire, il ne reste plus qu’à consulter.

Soulager une piqure d’insecte

Au cours de la belle saison, on passe beaucoup plus de temps dans le jardin. C’est aussi la période durant laquelle les insectes s’affairent. Il n’est donc pas rare d’hériter de quelques piqures. Cela peut être simplement désagréable, ou aller jusqu’à une quasi-obligation de gratter ces démangeaisons infernales. Le vinaigre de cidre non pasteurisé fait partie des meilleures astuces pour soulager la victime. Le vinaigre a la capacité de neutraliser en partie le venin des insectes. Il suffit d’imbiber un tissu ou un coton et de le laisser en contact avec le lieu de la piqure pendant plusieurs minutes.

Enfin, pour terminer cet article, n’oubliez pas que le vinaigre de cidre est avant tout un aliment formidable. Servez-vous en pour varier votre façon de cuisiner et y apporter de nouvelles saveurs. Il est aussi bon pour la santé, comme le sont les pommes de nos vergers.

Journaliste : Sonia

Sonia parlera de tout le côté médecine, incluant les questionnements sur la sexualité.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>