wellness-1989865_960_720

Comment soigner une sciatique ?

Les douleurs liées à la sciatique sont parfois insupportables. Ces dernières sont causées par une compression de la racine intérieure. On ressent alors un inconfort qui peut partir de cette racine, parcourir la colonne vertébrale et toucher mêmes les jambes. Suite à ces douleurs, il est même parfois impossible de se déplacer car même au niveau de la plante des pieds, on peut ressentir de la douleur. Comment donc les soigner ? Nous vous disons tout sur les traitements à prendre.

Les traitements médicaux

Soigner une sciatique oui mais lorsque les douleurs se présentent, son traitement est en première ligne. De ce fait recourir à des antalgiques est toujours une solution idéale. On peut aussi par des infiltrations de corticoïdes donner des conclusions satisfaisantes sur le plan de la santé en générale.

Dans les traitements, on opte aussi pour des techniques mécaniques qui sont surtout appliquées par des spécialistes tels que les ostéopathes. Le but est de soulager la douleur le plus rapidement possible voire instantanément. Pour ce qui est du repos, les médecins débattent encore là-dessus mais sur certaines personnes cette méthode reste toujours efficace. Si des douleurs persistent, contacter en urgence un ostéopathe.

Pour soulager : la physiothérapie

Les douleurs liées à une sciatique sont différentes des douleurs se référant aux autres maux de dos. Pour le cas de la sciatique, il est possible que la douleur persiste sur une durée de plusieurs semaines. Dans ce genre de cas, une consultation chez un physiothérapeute est de mise.

C’est une personne spécialisée qui peut apaiser les douleurs persistantes. Il met spécialement en place des traitements physiques comme des exercices d’étirements. Il aide aussi le patient à renforcer ses muscles tout en corrigeant la posture.

Des massages sont réalisés pour soulager le patient de ses maux. En même temps, le spécialiste peut avoir recours à des enveloppements chauds ou encore à l’électrothérapie seulement le degré de la douleur.

La chirurgie

Parfois les traitements ne sont pas toujours efficaces que ce soit médicaux ou physiques. Dans ce genre de cas, il faut passer par la chirurgie pour soigner la sciatique. Le but est toujours la même car il faut soulager la compression qui se trouve au niveau de la racine nerveuse.

Dans ce cas, l’intervention sera faite de deux façons et le choix se porte sur une seule seulement : faire une extraction chirurgicale du fragment de disque causant la hernie ou encore procéder à une élimination du fragment de disque gênant par voie percutanée.

Dans les deux cas, les efficacités sont toujours prouvées mais il faut une technicité parfaite. Il faut noter que la sciatique peut toujours être traitée mais dans des cas extrêmes, on ne peut pas se passer de la chirurgie.

La rééducation post-opératoire

Dans le cas de la chirurgie, le corps de la personne se retrouvera dans une autre situation. Il faut alors passer par une rééducation pour aider le corps à trouver une mobilité normale. Cette étape est indispensable pour la guérison de la personne.

Même si elle est obligatoire, il faut que la personne prenne son temps. Le corps doit retrouver ses forces progressivement sur un temps prolongé. Dans tous les cas, le patient peut reprendre des activités physiques mais toujours de façon progressive.

La personne doit être patiente et prendre en compte que la progression se fait par étape. En même temps une assistance médicale est requise pour suivre de près la santé de la personne et noter les changements jusqu’à une consolidation complète.

Si tel est le cas, la personne peut reprendre une vie normale et revenir consulter un médecin si des problèmes, aussi minimes qu’ils soient, surviennent.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>