Lorsque l’on mange un aliment, il arrive que celui-ci provoque un ou plusieurs aphtes dans la bouche. Ils sont douloureux et on ne voit pas toujours ce que l’on peut faire pour s’en débarrasser. Voici quelques astuces de grand-maman qui vont vous soulager !

Le basilic frais

On ne le sait pas mais le basilic qu’on utilise en cuisine, que l’on fait pousser au jardin ou sur le bord de la fenêtre est efficace, aussi, contre les aphtes ! Comment faire ? Cueillez 2 ou 3 feuilles de basilic, rincez-les sous l’eau et mettez-les dans votre bouche, avant de mâcher.C’est tout simple ! Oui, le basilic soulage les aphtes !

L’infusion de pétales de rose trémière, ou passeroses

Si vous avez des roses trémières au jardin à l’été, cueillez une bonne poignée de pétales de fleurs, rincez-les à l’eau puis faites-les infuser dans un demi litre d’eau bouillante. Laissez infuser 10 minutes, passez la préparation et servez-vous de cette infusion pour faire des bains de bouche. La rose trémière est adoucissante et va vous soulager votre aphte rapidement !

Utiliser de l’argile verte en guise de dentifrice

Pour les personnes qui souffrent d’aphtes, il existe un autre remède de grand-mère efficace pour soigner ceux-ci. Il suffit d’utiliser l’argile verte à la place de son dentifrice, pour se laver les dents, après chacun des repas. L’argile verte est réputée pour cicatriser, et a aussi un pouvoir désinfectant, ce qui est bien utile pour un aphte !

Le TeaTree, ou arbre à thé

L’huile essentielle d’arbre à thé soigne de nombreuses infections grâce à ses propriétés antimicrobiennes reconnues. On peut ainsi l’utiliser pour soigner les petits maux bénins de la bouche, tels que les aphtes. Pour soulager un aphte, on met dans un demi-verre d’eau tiède 3 gouttes d’huile essentielle de TeaTree. On se rince la bouche avec, après le brossage des dents. Le goût n’est pas génial mais c’est efficace. On peut aussi mettre une goutte de TeaTree sur la brosse à dents, avant de mettre le dentifrice, et se brosser les dents ensuite.

Le bicarbonate de soude.

Le bicarbonate de soude est un remède de grand-mère qui sert pour de nombreuses utilisations, dans bien des domaines. Il est aussi efficace également pour soulager et soigner un aphte. Pour cela, après s’être lavé les mains, on applique un peu de bicarbonate de soude sur l’aphte. On fait cela plusieurs fois dans la journée. L’aphte ne va pas résister bien longtemps au bicarbonate de soude !

Journaliste : Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.

Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *