model-1525629_960_720

3 astuces pour booster sa gamme de soin anti-âge

Avoir une peau jeune, c’est le rêve de toutes les femmes. Cependant, avec les différents facteurs comme la pollution, le stress ou la fatigue, la peau perd de sa souplesse et de son éclat avant l’âge. Pour y remédier et pour limiter l’apparition des rides et des ridules, vous avez opté pour une gamme de soin anti-âge. C’est en effet une bonne initiative qui vous permettra de garder une peau jeune et éclatante. Mais que diriez-vous de booster les effets de vos soins pour des résultats encore plus satisfaisants ?

    1. Hydratez votre peau

Avant d’optimiser les effets de votre gamme de soin anti-âge, il vous faudra au préalable hydrater votre peau. En effet, une peau déshydratée est beaucoup moins réceptive et beaucoup moins perméable aux soins anti-âge. En effet, les actifs auront du mal à pénétrer dans une peau qui est sèche. Il vous faudra donc hydrater votre peau en profondeur. Le soin anti-âge n’en sera que plus efficace. En plus de booster les soins anti-âge, une bonne hydratation de votre peau permettra également de faciliter le renouvellement cutané. Pour bien hydrater la peau, il est nécessaire d’appliquer votre soin hydratant au quotidien (matin et soir) après avoir nettoyé votre peau.

Une bonne hydratation de la peau passe également par votre alimentation et votre consommation d’eau. En moyenne, il est nécessaire de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour. Au menu, veillez à privilégier les aliments riches en acides gras essentiels, en oméga-3, mais aussi en oméga-6. Ces derniers contribuent fortement à l’hydratation et à la souplesse de votre peau. Une à deux fois par semaine, appliquez également des masques hydratants. Il vous sera possible de préparer votre masque vous même. Pour la préparation, mixez une banane et un avocat. Appliquez le mélange obtenu sur votre visage durant près de 20 minutes, puis rincez à l’eau tiède.

    1. Faites-vous des massages faciaux

Les massages faciaux sont à faire tous les matins et tous les soirs avant les soins hydratants. Pour cela, il vous faudra en premier lieu nettoyer votre visage. Appliquez ensuite une fine couche d’huile végétale que vous avez préalablement chauffée avec les paumes de vos mains. L’huile d’argan ou l’huile d’amande sont parfaites pour un massage facial. Si votre peau a tendance à être plus ou moins grasse, préférez plutôt l’huile de jojoba ou l’huile de ricin. Il vous sera également possible d’utiliser vos produits hydratants si vous n’avez pas d’huile végétale à portée de main. Commencez votre massage par votre cou en effectuant des mouvements circulaires.

Massez ensuite vos joues toujours de façon circulaire. Il est à remarquer qu’il vous faudra pousser la peau de votre visage vers le haut et jamais vers le bas. Sur les zones où les rides sont plus profondes, n’hésitez pas à utiliser la technique du « palper rouler ». Cela consiste à pincer les rides et à les faire rouler entre les doigts du bac vers le haut. Cette technique permet de stimuler l’afflux sanguin. Pincez et tapotez ensuite votre visage pour le tonifier.

    1. Comment bien appliquer le soin anti-âge ?

Après un bon massage facial et après s’être bien hydraté, votre visage est maintenant prêt pour le soin anti-âge. Pour booster encore plus son efficacité, il est nécessaire de bien l’appliquer. Pour cela, commencez par chauffer votre crème dans vos mains. Cela va la faire fondre plus facilement une fois sur votre peau. Appliquez ensuite la crème, en exerçant de légères pressions, sur les tempes, entre les yeux, sur les joues et sur le menton. Terminez ensuite par le front et veillez à ne pas oublier le cou.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>