belles dents

Quelles sont les solutions d’orthodontie pour adulte les plus répandues ?

Contrairement à ce que certaines personnes pensent, l’orthodontie n’est pas réservée aux enfants. Un tel traitement peut être envisagé chez les adultes. Les pressions sociales étant plus fortes pour ces derniers, la plupart des patients s’oriente vers les solutions discrètes. Si en plus d’être efficaces elles ont cet avantage d’être plus ou moins invisibles, leur coût peut cependant constituer un frein pour certains. On en parle plus en détail à la suite.

L’orthodontie pour adulte linguale

L’orthodontie linguale est une technique d’orthodontie pour adulte à Paris très appréciée. Un traitement qui est très discret, c’est ce qu’offre cette solution. Elle permet ainsi de bénéficier d’un traitement orthodontique sans que l’entourage ne soit nécessairement au courant. Contrairement à un traitement traditionnel, l’appareillage ici prend appui non pas sur la face externe des dents, mais sur la face interne. De plus en plus plébiscitée par les patients adultes, on l’apprécie également pour son efficacité.

L’appareillage lingual permet en effet un déplacement progressif des dents grâce à une légère pression exercée sur l’ensemble de la structure. Cette technique ayant considérablement évoluée, de nos jours il est possible d’avoir un traitement sur mesure et hautement personnalisé. C’est une excellente alternative pour les adultes, leur permettant de continuer de faire bonne impression. Des problèmes d’élocution peuvent toutefois apparaître, mais une fois la période d’adaptation passée ils disparaissent.

L’orthodontie pour adulte Invisalign

L’aspect esthétique étant un point sensible chez l’adulte, une autre solution d’orthodontie pour adulte assez répandue est l’appareil Invisalign. Il s’agit d’une gouttière transparente qui rencontre un franc succès. Outre sa discrétion, on l’apprécie pour son confort qui surpasse celui d’un appareillage lingual. Il est facile d’oublier qu’on en porte un, ce qui est fortement déconseillé dans la mesure où il nécessite une hygiène dentaire stricte.

Cette solution d’orthodontie pour adulte est également efficace comme en témoigne l’avis donné sur mondandy.fr. Cependant, vous n’obtiendrez un résultat satisfaisant que dans le cadre d’un accompagnement par un professionnel aguerri. C’est la garantie d’un suivi de qualité et personnalisé. Aussi, il faut respecter la durée de port de la gouttière qui est de 22h/jour. Une contrainte dont dépend grandement le succès du traitement.

Le coût de l’orthodontie pour adulte

L’orthodontie pour adulte ne coûte pas la même chose qu’une intervention chez un enfant. De nombreux paramètres rentrent en ligne de compte, en l’occurrence la technique utilisée. Les solutions qui ont cet avantage d’être discrètes sont plus coûteuses qu’un appareil dentaire classique. Le prix à payer est variable d’un patient à un autre, selon qu’il s’agisse oui ou non d’un cas complexe. Les tarifs sont également différents d’un cabinet à un autre. Mais quelque soit le cas pour un traitement de qualité il faut mettre la main à la poche.

La facture est d’autant plus élevée que l’orthodontie adulte ne donne pas lieu à remboursement par l’assurance maladie. La prise en charge est destinée aux patients de moins de 16 ans. Il existe néanmoins la possibilité d’obtenir le remboursement partiel d’un traitement orthodontique adulte. Cette possibilité est offerte par certaines mutuelles santé. Il convient de bien comparer les différentes offres afin de dénicher celle qui propose le meilleur pourcentage de remboursement.

L’orthodontie linguale et le traitement par gouttière invisible sont les techniques d’orthodontie pour adulte les plus répandues. Après consultation, seul un spécialiste est en mesure de déterminer la solution adaptée à votre cas.

Journaliste : Michel

Michel, professeur de yoga à Paris, donne de précieux conseils sportifs, mais également nutritionnels.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>