excellent-sophrologue-caycedien-nantes-2

Comment la sophrologie peut vous libérer du stress ?

La sophrologie permet de retrouver une sérénité dans son quotidien, d’apaiser les angoisses qui gâchent la vie et de faire baisser le niveau de stress. C’est donc un soin bien-être très en vogue actuellement, qui réunit des personnes en quête d’un mieux-être.

Vous rêvez d’accompagner ces personnes sur le chemin de la tranquillité ? Dans cet article, nous vous donnons tous nos conseils pour parvenir à devenir sophrologue.

Petite histoire de la sophrologie

Pourquoi ne pas opter pour une formation sophrologie de qualité ? La sophrologie naît dans les années 60 et ses principes sont théorisés par la psychiatre Alfonso Caceydo. C’est avant tout une médecine douce qui tend à équilibrer l’activité mentale avec le corps. Ce soin se réalise grâce à la visualisation et un vrai travail sur ses respirations.

sophrologie-a-saint-herblain-1

Le praticien, qui a suivi une formation sophrologie certifiée, guide le patient en l’aidant à visualiser son schéma corporel, à développer des pensées positives et à améliorer l’inspiration et l’expiration, plus profondes. Une séance de sophrologie se déroule sans aucun contact physique : c’est la voix du praticien qui guide tout le déroulé de la séance.

La détente et l’apaisement surviennent grâce à la visualisation de son corps par le patient, et cette technique a fait ses preuves dans les cas de fort stress et d’angoisses.

Quelques exercices de sophrologie à découvrir ici.

Comment devenir sophrologue ?

Avant de vous lancer dans une formation sophrologie, il faut que vous soyez pleinement conscient du choix que vous faites. En effet, un grand nombre de patients souhaitent devenir à leur tour sophrologue, mais il faut savoir que ce n’est pas un choix à prendre à la légère : assurer une séance de sophrologie, c’est avoir une connaissance parfaite de cette médecine douce et être capable de répondre aux besoins du patient.

sophrologue-4

Lors d’une formation de sophrologie, vous allez apprendre à vous mettre à l’écoute du patient, et surtout, de vous adapter à ses besoins. En effet, chaque personne est unique, et les fardeaux qu’elle traîne ne sont pas les même pour tous les patients. C’est une chose à prendre en compte avant de vous lancer dans cette formation.

Journaliste : Sonia

Sonia parlera de tout le côté médecine, incluant les questionnements sur la sexualité.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>