La sophrologie permet de retrouver une sérénité dans son quotidien, d’apaiser les angoisses qui gâchent la vie et de faire baisser le niveau de stress. C’est donc un soin bien-être très en vogue actuellement, qui réunit des personnes en quête d’un mieux-être.
Vous rêvez d’accompagner ces personnes sur le chemin de la tranquillité ? Dans cet article, nous vous donnons tous nos conseils pour parvenir à devenir sophrologue.
Petite histoire de la sophrologie
Pourquoi ne pas opter pour une formation sophrologie de qualité ? La sophrologie naît dans les années 60 et ses principes sont théorisés par la psychiatre Alfonso Caceydo. C’est avant tout une médecine douce qui tend à équilibrer l’activité mentale avec le corps. Ce soin se réalise grâce à la visualisation et un vrai travail sur ses respirations.
Le praticien, qui a suivi une formation sophrologie certifiée, guide le patient en l’aidant à visualiser son schéma corporel, à développer des pensées positives et à améliorer l’inspiration et l’expiration, plus profondes. Une séance de sophrologie se déroule sans aucun contact physique : c’est la voix du praticien qui guide tout le déroulé de la séance.
La détente et l’apaisement surviennent grâce à la visualisation de son corps par le patient, et cette technique a fait ses preuves dans les cas de fort stress et d’angoisses.
Quelques exercices de sophrologie à découvrir ici.
Comment devenir sophrologue ?
Avant de vous lancer dans une formation sophrologie, il faut que vous soyez pleinement conscient du choix que vous faites. En effet, un grand nombre de patients souhaitent devenir à leur tour sophrologue, mais il faut savoir que ce n’est pas un choix à prendre à la légère : assurer une séance de sophrologie, c’est avoir une connaissance parfaite de cette médecine douce et être capable de répondre aux besoins du patient.
Lors d’une formation de sophrologie, vous allez apprendre à vous mettre à l’écoute du patient, et surtout, de vous adapter à ses besoins. En effet, chaque personne est unique, et les fardeaux qu’elle traîne ne sont pas les même pour tous les patients. C’est une chose à prendre en compte avant de vous lancer dans cette formation.
Journaliste : Sonia
Sonia parlera de tout le côté médecine, incluant les questionnements sur la sexualité.